Jamais contente de votre coiffure ? Vous en êtes arrivée à nouer vos cheveux en un genre de bun frisottant de partout ou à les laisser vivre leur vie façon crinière embroussaillée ? Voici quelques belles idées de coiffure pour les cheveux bouclés. Mais attention, de vraies coiffures, pas de ces molles ondulations que les magazines essayent de nous vendre comme des « looks bouclés ».

Réfléchissez bien à votre coupe de cheveux bouclés

La base de tout, c'est la coupe. Rappelez-vous qu'une frange est difficilement compatible avec des boucles très serrées et que, si vous ne voulez pas enfermer votre visage, la meilleure solution reste d’opter pour une très longue mèche sur le côté.  C’est d’ailleurs parfait pour varier les plaisirs côté coiffure – par exemple en lissant sur le dessus tout en choisissant de garder des boucles plus ou moins lâches sur les longueurs.

Option long ?

Les cheveux longs et épais chercheront à effiler pour limiter le volume. Les cheveux fins pourront dégrader pour limiter les risques de la très redoutée « coupe triangle ». Si c’est du volume que vous cherchez, tournez-vous vers un après-shampooing ou un spray volume, à appliquer sur cheveux humides avant de passer au diffuseur pour vraiment booster vos boucles.

À moins que vous ne visiez la coupe afro, les cheveux longs et bouclés sont mieux mis en valeur avec des boucles domptées et généreuses qui commencent à mi-longueur, facilement réalisables avec un sèche-cheveux et une grosse brosse conique. La combinaison idéale pour créer un look plus naturel et faire en sorte de ne pas abîmer les cheveux avec un lisseur trop chaud.

Pour les cheveux longs, la longue mèche sur le côté est une bonne option qui permet de contrebalancer les boucles des longueurs avec une jolie mèche bien lisse. Rappelez-vous que vos meilleurs alliés restent les huiles ou sérums capillaires, parfaits pour éliminer les frisottis et révéler des boucles parfaitement souples et éblouissantes de santé.

Brillez en court

Le court est aussi très bien adapté aux cheveux bouclés. Prenez juste de soin de ne pas remonter au-delà du carré mi-long et de dégrader pour assurer la légèreté. Avec cette coupe de cheveux, tout ce dont vous avez besoin pour vous coiffer se résume à un diffuseur et un peu de mousse. Froissez et diffusez l'air (pas trop) chaud sur les pointes et les demi-longueurs pour créer un carré tout en boucles rebondies et glossy.

Notre sélection