Que vous ne soyez pas satisfaite de votre couleur ou que vous en ayez simplement assez, vous pouvez en changer régulièrement à condition de suivre ces quelques conseils pour avoir de beaux cheveux.

Nous sommes toutes passées par là : vous venez de colorer vos cheveux et le résultat ne vous plaît pas, ou vous avez tout simplement déjà envie de les recolorer. Quelle que soit la raison, n'oubliez pas que la coloration est un processus qui abîme les cheveux et ne doit donc pas être réalisée trop souvent.

Respectez vos cheveux

Lorsque vous colorez vos cheveux, vous les exposez à tout un tas de substances chimiques qui pénètrent jusque dans leurs pores pour obtenir le résultat escompté. En conséquence, vos cheveux deviennent souvent plus secs et plus cassants, et demandent beaucoup de temps et de soin après le processus.

Nous savons toutes à quoi ressemblent des cheveux abîmés : ternes, secs, rebelles, cassants, surtout au niveau des pointes. Grâce à la multitude de soins désormais disponibles, vous pouvez leur apporter la nutrition dont ils ont besoin. Explorez la gamme de soins Garnier pour les cheveux colorés et faites le plein d'après-shampooings et de masques concentrés pour garder vos cheveux brillants et éclatants de santé.

En règle générale, il est recommandé de ne pas colorer ses cheveux plus d'une fois par mois. Dans certains cas, cependant, comme la couverture des cheveux blancs et les colorations audacieuses telles que le rouge vif ou le violet, vous devrez peut-être renouveler votre coloration plus régulièrement. Au minimum, vous devez attendre deux semaines avant de colorer vos cheveux à nouveau.

Évidemment, si vous venez juste de changer radicalement de couleur, il est préférable d'attendre un moment avant de réitérer l'expérience. C'est pourquoi nous vous conseillons de bien réfléchir à votre choix avant de colorer vos cheveux, en tenant compte de votre carnation, de votre couleur de cheveux naturelle et de votre objectif. Commencez par une coloration temporaire, comme la gamme non permanente de Garnier, pour avoir un aperçu ou pour faire un test sur une mèche. N'oubliez pas que vous ne pouvez jamais vraiment savoir quel résultat vous allez obtenir, car tous les types et les couleurs de cheveux sont différents.

Pour découvrir plus d'astuces, lisez l'article « Changer de couleur – bien commencer ».