Envie de pimenter votre look ? Côté coloration, le châtain offre toute une gamme de très belles possibilités. Lisez ce qui suit pour trouver de superbes idées de couleurs à essayer chez vous.

On est toutes déjà passées par là. Marre de se voir toujours avec la même couleur, mais un peu stressée à l'idée de se tromper et de foncer droit vers le fashion faux-pas ? Peur de l'erreur que vous pourriez mettre des mois à réparer ? Châtains, voilà de quoi vous rassurer : il n'y a vraiment pas de quoi paniquer. Nous allons nous intéresser aux couleurs les mieux adaptées aux châtains, celles qui sauront parfaitement mettre votre teint en valeur. Belle nouvelle : les possibilités sont quasiment illimitées !

Des idées géniales pour pimenter les cheveux châtains

Si vous observez bien votre châtain à la lumière, vous constaterez qu'il est composé d’une quantité de nuances différentes, avec des accents peut-être plus cuivrés ou blonds selon l'éclairage. Voilà pourquoi Garnier ne vous proposera jamais des nuances de colorations trop simples ou monochromes. Que vous recherchiez un cuivré opulent ou un noir soyeux profond, attendez-vous à un résultat aussi riche et complexe que votre couleur de cheveux naturelle.

Pour les teints mats aux yeux noisette, des reflets acajou profonds encadrant le visage et habillant les longueurs pourront vraiment faire ressortir les tons chauds de la peau et révéler un look sensuel et glamour. Quelques mèches éclaircies viendront merveilleusement illuminer le châtain des teints plus clairs pour un look estival résolument jeune, tendance mais néanmoins naturel.