Vous avez le teint foncé et vous voulez changer de couleur ? Vous seriez surprise du nombre de nuances faites pour vous.

La règle vaut pour tous les teints : certaines couleurs leur vont à la perfection, d'autres... bien moins. Les teints foncés ne font donc pas exception, à une différence près – vous pouvez vous permettre des choix bien plus audacieux, tout en conservant un look mature qui reste compatible avec votre vie professionnelle.

Plus clair ou plus foncé, un seul mot d'ordre : OSEZ !

Première chose à garder à l'esprit quand on a le teint foncé : on évite les nuances trop proches du ton de sa peau, qui ne feraient qu'affadir les traits sans servir le look. Éclaircissez, foncez ou colorez franchement... dans tous les cas, contrastez !

Teints très foncés : misez sur les nuances caramel, chocolat, et pourquoi pas châtain doré. Un bon moyen de s'assurer que votre couleur claire ne tranchera pas trop franchement avec votre teint est d'essayer les toute dernières tendances coloration, comme le dip dye ou l'ombré. Vous vous assurez ainsi un résultat plus soft.

Les teints tirant sur le caramel peuvent essayer un look plus détonant. Pensez noir bleuté ou pourpre, voire brun très foncé. Sinon, partez carrément sur un blond ! Fondre des reflets dorés ou miel dans les bruns foncés permettra d'illuminer le look.

Sans exception, le teint foncé se décline dans une variété de nuances et de tons, généralement classés en « froids » et « chauds ». Les « froids » tirent plus vers le rose-rouge, les « chauds » plus vers le vert olive. Réfléchissez aux couleurs qui vous mettent le mieux en valeur côté vêtements, et appliquez la même logique côté cheveux.

Concrètement, si vous avez le teint froid, dirigez-vous vers des teintes cendrées ou naturelles tirant vers l'irisé ou le bronze.  Pour les teints plus chauds, misez sur les caramel, miel, chocolat, etc. Toutes les nuances de rouge vous iront aussi très bien.

Explorez la gamme des colorations Garnier pour y trouver de fantastiques idées, et lisez l'article 5 astuces pour choisir une couleur qui vous va.