Pas toujours facile de trouver sa couleur quand on a la peau mate. Découvrez les idées que nous avons sélectionnées rien que pour vous !

Allant du jaune pâle au bronze profond, le teint mat se décline dans une variété de nuances mais dans un seul sous-ton : vert-jaune, celui-là même qui va faire que certaines couleurs de cheveux vous iront tout particulièrement.

Déterminez le ton de votre peau

Pour commencer, comment connaître le ton de sa peau ? C'est facile : côté vêtements, quelles sont les couleurs qui vous vont ? Vous avez meilleure mine quand vous portez des blancs, verts et bleus que des roses/rouges ? Alors vous avez le teint mat. Autre astuce : observez la couleur des veines de vos bras à la lumière naturelle. Le vert prédomine ? Vous avez donc le teint « chaud » – bienvenue dans le monde merveilleux du mat.

Ce qu'on vient de voir est important car, au même titre qu'on choisit des vêtements qui nous vont au teint, côté cheveux, les couleurs froides siéront mieux aux teints froids. Concrètement, on parle des blonds clairs et purs aux reflets cendrés ou irisés, des rouges violets, des bruns cendrés foncés ou des noirs aux reflets bleutés. 

Comme toujours, nous vous conseillons de ne pas trop vous éloigner de votre couleur naturelle – maximum deux tons – pour vous assurer une couleur qui ne soit ni trop foncée, ni trop claire pour votre teint. Les peaux mates claires seront mieux mises en valeur par des blonds cendrés forts, tandis que les teints méditerranéens intermédiaires ressortiront merveilleusement avec des mokas foncés. Explorez la gamme des colorations Garnier pour y trouver de fantastiques idées, et lisez l'article 5 astuces pour choisir une couleur qui vous va.

Pourtant, chez Garnier, on ne saurait résister à un look fort et audacieux. Si vous voulez vraiment faire sensation, envoyez valser la règle des deux tons et affirmez votre style. Teint clair et froid ? Essayez un noir bleuté renversant pour un look Blanche Neige à tomber. Teint mat et foncé ? Essayez un marron clair glacé enrichi de tons jaunes vitaminés.

Les magnifiques colorations permanentes d'aujourd'hui offrent la garantie d'une couleur de cheveux éclatante de santé. À vous de jouer : osez !