D'un cuivré épicé à un acajou profond, les cheveux auburn se déclinent dans une myriade de teintes. La gamme de colorations permanentes Garnier Color Me vous en offre un large choix. Découvrez ici lesquelles sont faites pour vous.

Si vous avez la chance d'avoir des cheveux auburn naturels, nul doute que vous vous l'entendrez souvent dire. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas essayer d'autres couleurs ! Voici les meilleures idées de couleurs pour les cheveux auburn et les toutes dernières tendances.

Même si les cheveux auburn peuvent devenir ternes et fades avec le temps, ils sont aujourd'hui officiellement plus un avantage qu'un inconvénient. Il existe des colorations fantastiques qui vous permettront de pimenter un peu votre couleur, ou même de devenir une blonde éblouissante ou une brune pétillante.

Épicé, blond ou châtain ?

Les personnes aux cheveux auburn naturels ont généralement la peau claire, souvent avec des nuances roses subtiles et chaudes, et des yeux vert ou bleu vifs qui font encore plus ressortir leur couleur de cheveux. C'est précisément pour cela que le blond rend aussi bien avec l'auburn. Et si vous essayiez un caramel doré pour commencer, en voyant si ça vous plaît ? Les colorations Garnier garantissent un résultat couleur riche tout en prenant soin de vos cheveux.

Autre possibilité pour les cheveux auburn : les foncer. L'un des avantages de cette couleur de cheveux est que votre teint se prête tout aussi bien à un châtain chocolat riche grâce à ses nuances chaudes. Essayez le châtain clair acajou.

Même si l'on est souvent attirée par les couleurs très claires ou foncées, la meilleure solution pour une coloration réussie reste néanmoins de choisir une teinte proche de sa couleur de cheveux. Les auburn clairs opteront plutôt pour les blonds, et les auburn foncés pour des châtains plus sombres. Les colorations Garnier présentent un avantage de taille : elles vous permettent de jouer avec les dernières tendances (mèches, dip dye, ombré...) pour sublimer, mais surtout pas éliminer, votre précieux auburn, et essayer des couleurs plus claires ou plus foncées.

Besoin d'autres idées de couleurs pour les cheveux auburn ? Rendez-vous sur le site de Garnier pour trouver la nuance qui vous convient et lisez l'article « 5 astuces pour choisir une couleur qui vous va ».

Crédit photo : iStockphoto.com/teksomolika

Notre sélection