D'une teinte cendrée froide et glaciale à une nuance caramel doré, la coloration blonde revient en force cette année après avoir été foncé et rougie l'année dernière.

De la bombe platine au joli blond caramel : la coloration blonde se réinvente

Si l'année dernière, la tendance était au blond foncé, au châtain ou même au bronde, cette année le blond se fait plus clair et plus éclatant.

La couleur la plus tendance du moment : un blond glacé très frais, presque platine. Avec ses nuances bleues froides, ce look sied particulièrement bien aux peaux claires, a fortiori lorsqu'il est agrémenté de petites touches de doré ou d'auburn en babylights ou en balayage. Ces techniques offrent un résultat beaucoup plus naturel que l'ombré et le dip dye, très en vogue l'année dernière, et apportent discrètement de la profondeur à votre couleur globale en évitant l'effet « tout juste sorti du salon ».

Pour un beau blond perlé, essayez la coloration Garnier Olia Blond Très Clair Perle et n'oubliez pas de bien tenir compte de votre couleur naturelle de peau et de cheveux avant de les colorer. Pour découvrir plus d'astuces, lisez l'article « 5 astuces pour choisir une couleur qui vous va ».

De l'autre côté, il y a les teintes blond caramel plus riches et plus douces qui font sensation cette année. Plus dorées, avec des nuances plus chaudes, elles mettent en valeur les teints plus chauds. Disponibles dans la gamme Blond de Garnier, ce genre de teintes réfléchissent mieux la lumière que leurs équivalents plus froids, et illuminent et donnent un coup de jeune à votre visage.

Non, le blond ne se doit pas d'être toujours naturel. Si vous voulez vraiment être tendance, essayez l'une des teintes pastel clair de blond que l'on croise souvent sur le tapis rouge cette année. Avec leurs nuances violet ou rose clair, elles sont très en vogue en ce moment et offrent un résultat à la fois pur, fun et punk qui fera tourner bien des têtes !

Quel que soit votre choix, le blond est officiellement de retour et constitue l'occasion idéale de créer un look tendance et détonant, mais aussi naturel et professionnel. Bonne nouvelle pour les amatrices de colorations permanentes : grâce aux progrès réalisés en matière de coloration à domicile, ces teintes autrefois épineuses sont désormais facilement réalisables et offrent un fini brillant, longue tenue et des cheveux nourris !

Notre sélection