Le blond vous a toujours fait rêver, mais vous n'avez jamais osé franchir le pas ? Vous aussi vous pensez que la vie est plus marrante en blonde, et vous avez une furieuse envie d'envoyer valser votre châtain vu et revu pour adopter un look blond ensoleillé ? Ces quelques conseils pourraient bien vous intéresser !

Le blond n'est pas réservé à la période de Noël...

Quand on passe au blond, mises en garde et avertissements sont légion – et on se doit de vous le dire : à raison ! On ne choisit pas de devenir blonde sur un coup de tête. C'est une décision qui doit être mûrement réfléchie mais, une fois que c'est fait... Waouh, ça change la vie !
Première chose : vers quel type de blond vous tourner ? Vous visez le changement de couleur de cheveux radical, pourquoi pas, mais encore faut-il que le résultat vous aille. Votre teint est-il clair, intermédiaire ou foncé ? Le ton de votre peau est-il froid ou chaud ? Autant d'éléments à prendre en considération pour déterminer le la teinte de blond qui vous ira le mieux.
Les teints froids s'accordent très bien aux jaunes, bleus et verts, et c’est aux peaux claires aux tons froids que le blond platine ira le mieux.
Les teints chauds ressortent mieux avec les rouges, roses et orange. Pour eux, mieux vaut prescrire les blonds cendrés plus durs pour se tourner vers les nuances caramel ou dorées. 

Si votre couleur de cheveux de départ est plus foncé que chatain, il faudra vous décolorer les cheveux avant de procéder à la coloration : pas de panique il existe maintenant des décolorants sans ammoniaque comme le décolorant D+++ d'Olia. Attendez 4 semaines puis osez le blond de vos rêves!

Peur de franchir le cap ? Allez-y progressivement!
Commencez par éclaircir vos cheveux progressivement avec la Gelée Eclaircissante Garnier, ou faites des mèches avec Garnier Cristal Mèches...et appréciez le résultat! La transition sera plus douce et vous permettra de réaliser si la vie en blonde est faite pour vous !

Notre sélection