Obtenir des cheveux rouges n'a jamais été si facile

Du cuivré au rubis intense, en passant par le rouge cerise vif, les colorations rouges n'avaient encore jamais rencontré un tel succès. Avec la gamme de coloration Garnier Color Me et ses 12 nuances de rouge, il y a forcément un rouge fait pour vous! Suivez ces 5 conseils et arborez fièrement votre nouvelle couleur. 

Embrasez les esprits avec votre chevelure de feu !

1. Partez d'une base claire
Si vos cheveux sont déjà clairs, passer au rouge ne devrait pas être un problème pour vous. Pour les cheveux foncés, il convient d'éclaircir d'abord sa base avant d'appliquer une coloration rouge. 

2. Demandez un produit de qualité
Choisissez une coloration Garnier de qualité, pour une couleur plus belle, plus longtemps.

3. Appliquez de manière homogène
Comme pour toute coloration à domicile, assurez-vous de diviser vos cheveux en sections de même épaisseur pour un résultat uniforme. Les zones oubliées sont rarement du plus bel effet, surtout si vous optez pour un changement radical ! Prévoyez un grand nombre de pinces à garder à portée de main afin de bien maintenir vos cheveux pendant la coloration. 

4. Lancez-vous franchement
Pour une couleur vraiment audacieuse, le mieux est de vous lancer franchement. Garnier propose une nuance rouge intense, parfaite pour toutes celles qui réalisent leur première coloration de ce type. Cette couleur franche vous permet, ultérieurement, de procéder à des retouches et de tester d'autres nuances de rouge en toute simplicité. 

5. Faites preuve de patience
Obtenir des cheveux rouges est un processus qui peut demander plusieurs semaines après l'application du produit colorant. Les colorations rouges étant les plus rapides à se dissiper, vous n'aurez peut-être pas la nuance de vos rêves immédiatement : laissez passer quelques semaines et quelques shampooings pour voir la différence.

Crédit photo : iStockphoto.com/jaguarblanco

Notre sélection