Le blond cendré est un blond ni trop clair, ni trop foncé, qui convient à merveille aux peaux claires. Élégant par ses reflets froids, c'est une couleur parfaite pour les blondes, mais qui s'adapte également aux autres bases de cheveux. Vous rêvez d'un blond cendré riche en reflets et en intensité ? Découvrez comment obtenir un magnifique blond cendré sans sortir de votre salle de bain !
 
Choisir une coloration maison adaptée
 
Un beau blond cendré commence par le choix de la coloration, et cela ne doit pas se faire au hasard. La gamme ColorMe de Garnier propose la plus large palette de couleurs pour trouver la couleur faite pour vous ! Grâce à ce type de coloration maison, alliant qualité de pigments et large éventail de teintes, se faire sa couleur soi-même devient facile et pratique ! 

Si les peaux claires portent joliment cette nuance de blond, les peaux mates éviteront cette teinte qui a tendance à leur donner une mauvaise mine. Pour les peaux foncées, il est préférable de choisir un blond aux reflets chauds. 

Le blond cendré peut également se parer de reflets dorés. Cela apporte une luminosité supplémentaire à la chevelure, sans dénaturer le côté froid de cette couleur. Les peaux légèrement bronzées pourront opter pour ce compromis, qui viendra flatter leur teint avec des tons chaleureux.
 
Colorer ou décolorer ? 

Que vous ayez les cheveux bruns, blonds, roux, noirs ou même blancs, les colorer en blond cendré est possible, à condition de passer par certaines étapes. 

Pour les brunes et les chevelures foncées, une décoloration puis une coloration en blond cendré sont nécessaires afin d'obtenir la couleur souhaitée. Le tout peut bien évidemment se faire à la maison : il suffit de se munir des bons ingrédients. Une fois chaque étape réussie avec succès, vous ne pourrez qu'admirer votre magnifique couleur ! 

Pour les blondes et pour les femmes ayant une chevelure blanche, une simple coloration suffit, quel que soit le blond de leurs cheveux. Le résultat sera d'un naturel éblouissant et vous offrira l'avantage d'oublier vos cheveux blancs.
 
L'entretien du blond cendré 

Tirant vers le gris, le blond cendré demande des soins particuliers afin d'éviter aux cheveux de jaunir à cause du sébum. Tout comme cela est recommandé pour les cheveux blancs, les cheveux blonds cendré ont besoin d'un shampoing déjaunissant. Parfaitement adapté à l'entretien de ce blond froid, ce type de shampoing vient restaurer votre couleur tout en aidant vos cheveux à conserver leur éclat. 

Une fois la première coloration blond cendré effectuée, les prochaines couleurs seront réduites à la retouche des racines. Rapide, cette étape peut facilement être faite à la maison. L'idéal pour gagner du temps et faire des économies !

Grâce à ces conseils, vous allez pouvoir colorer vos cheveux en blond cendré sans sortir de chez vous. Résultat sublime garanti

Notre sélection