Vous souhaitez réaliser un balayage pour illuminer votre chevelure ou colorer vos cheveux en une nouvelle teinte de blond ? Que vous fassiez une coloration à la maison ou chez le coiffeur, vous aurez le choix entre toute une palette de nuances blondes selon l'effet recherché ou tout simplement selon l'envie du moment. Si vous optez pour une coloration maison, Garnier ColorMe offre la plus large palette de nuances pour trouver la couleur qui vous correspond vraiment. Du blond platine classique à la nouvelle tendance blond fraise, il y en a pour tous les goûts. 
 
Les cinq nuances principales
 
Si l'on trouve toute une variété de nuances de blond, il en existe quelques-unes qui restent emblématiques et constituent une base de choix pour votre coloration blonde.
 
Le blond doré est un blond lumineux et chaud qui convient bien aux blondes qui ont le teint plutôt clair. Cela va venir réchauffer le teint et donner du relief à votre chevelure. 
 
Le bond cendré est une teinte blonde élégante, qui ressemble au blond dore mais qui tire sur le gris. Cela donne un aspect légèrement mat aux cheveux et convient idéalement aux peaux claires.
 
Pour les blondes en quête de sophistication, optez pour un blond platine : plus froid que les autres blonds, il s'accorde parfaitement avec un style très marqué. Un carré plongeant ou une coupe courte coiffée-décoiffée seront bien adaptés pour un blond platine, ce qui va mettre en valeur votre look unique.
 
Si vous avez le teint doré, vous pouvez choisir un blond vénitien. Ce blond aux reflets roux est particulièrement lumineux.
 
Enfin, le blond californien est l'une des tendances du moment. Les racines sont plus foncées que le reste des cheveux, pour un effet « retour de vacances » plein de soleil !

Toute une variété de teintes blondes

A partir de ces cinq nuances de blond, vous trouverez de nombreuses variations. Le blond ambré a quant à lui des reflets cuivrés, parfait pour les femmes dont la couleur naturelle est plutôt miel ou châtain foncé. Le blond bébé est une autre variation qui convient particulièrement aux blondes qui ont le teint clair: très lumineux, ce bond pâle apporte innocence et sophistication à votre coupe. Sans oublier le blond fraise, qui se compose d'une base blonde sur laquelle sont colorés des reflets roses, pour un look coloré et tout en délicatesse.

Notre sélection