Vous vous demandez quelle couleur  de cheveux saura le mieux mettre en valeur votre peau claire ? Nos experts vous livrent quelques conseils... juste ici !

Depuis l'explosion du phénomène Twilight, les teints clairs, reflet d'une beauté éthérée, sont plus convoités que jamais. Choisir la couleur qui saura flatter votre teint, et non l'affadir, peut se révéler compliqué. Il convient de garder quelques règles à l'esprit.

Plus froid... plus chaud... vous y voilà !

Tout d'abord, il faut savoir que toutes les peaux – qu'elles soient foncées, intermédiaires ou claires – présentent des différences en termes de tons. Certaines sont chaudes, des tons rosés et rouge rehaussant la couleur d'ensemble, d'autres sont plus froides, présentant des tons plus jaunâtres. Cette règle, qui vaut aussi pour les peaux claires, va vous aider à déterminer la couleur de cheveux qui pourra vous aller.

De façon générale, on peut dire que les teints clairs seront mieux mis en valeur par des nuances claires. 
Les teints plus froids pourront ressortir sur des blonds plus pâles et vifs enrichis de nuances froides telles que des reflets cendrés ou irisés.
Côté coloration rouge, ces teints préféreront les cuivrés orangés, qui se marie parfaitement aux tons jaunes de la peau. 

Si le teint présente des tons rosés en revanche, il s'agira d'opter pour un blond plus doré.
Tentée par le rouge ? Une nuance auburn siéra merveilleusement aux peaux claires rosées, pour donner ce côté très Scottish girl dans le vent.

Ceci dit, rien ne vous oblige à vous cantonner aux couleurs claires. Vous voulez un look qui claque ? L'une des grandes tendances du moment, c'est le noir intense. Superbe sur les teints froids, pour donner ce petit côté néo-Blanche Neige.

Ce qui est fantastique avec les produits d'aujourd'hui, c'est qu'ils permettent d'obtenir, chez soi et avec un simple tube, une très belle coloration permanente. Explorez la gamme des colorations Garnier pour y trouver de fantastiques idées, et lisez l'article 5 astuces pour choisir une couleur qui vous va.

Notre sélection