Trouvez la nuance cuivrée idéale pour votre teint et votre style grâce à ce guide facile à suivre.

Pourquoi se cantonner à ces bons vieux châtains et blonds ennuyeux quand vous pouvez faire tourner les têtes avec une coloration rouge cuivrée naturelle tout droit sortie d'un conte de fées écossais ?

La coloration cuivrée offre un fini plus naturel que les autres rouges, avec un résultat vibrant et sauvage digne des Highlands d'Écosse. Grâce à la gamme de colorations Color Me de Garnier, trouvez en un clin d'œil le cuivré qui vous correspond: optez pour le Cuivré Clair Doré 8.43, un cuivré clair piquant, le Cuivré Clair Intense 7.40, absolument flamboyant, le Cuivré Radieux 5.4, plus profond, ou encore le Cuviré Profond 3.4 pour un cuivré subtil.

Vif et audacieux, ou sombre et naturel : quel cuivré est fait pour moi ?
 
Énième coloration à domicile ou première fois : dans tous les cas, choisir sa couleur n'est jamais facile. Le choix dépend en fait largement de votre carnation et de la couleur naturelle de vos cheveux. Le cuivré peut sembler un choix audacieux si vous n'êtes pas une rousse naturelle, mais si vous choisissez une nuance adaptée à votre teint dans la gamme Color Me de Garnier, le résultat peut être parfaitement adapté à votre visage.

Les nuances cuivrées conviennent mieux aux peaux naturellement claires, qui possèdent déjà un look un peu celtique. Les nuances roses subtiles des peaux claires sont particulièrement mises en valeur par les cuivrés rouges intenses aux reflets dorés. Toutefois, les teints plus mats ne sont pas pour autant exclus de cette fabuleuse couleur. Sur les peaux mates à foncées, le cuivré associé à des teintes brunes plus sombres fait ressortir les nuances chaudes naturelles du teint et crée un look plus riche.

Et si vous essayiez une coloration partielle pour un résultat encore plus naturel ? Les tendances actuelles du dip dye et de l'ombré sont l'occasion idéale d'adoucir un cuivré épicé avec des pointes dorées, ou un cuivré clair avec un rouge acajou profond.

Pour plus d'idées de colorations cuivrées, lisez l'article « Choisir la coloration rouge parfaite ».

Crédit photo : iStockphoto.com/PeopleImages