Bon à savoir avant de se lancer

C'est la première fois que vous optez pour une coloration permanente ? On vous dit tout ce qu'il y a à savoir à ce sujet et sur la façon de tirer le meilleur de votre couleur de cheveux.

Passez en mode couleur !

Les colorations permanentes sont formulées pour pénétrer au cœur de la fibre et déposer la couleur directement sur le cortex. La plupart contient du peroxyde, idéal pour éclaircir les cheveux... mais aussi pour fragiliser la fibre. Les colorations permanentes Garnier sont pensées pour laisser vos cheveux plus brillants et plus doux, plus longtemps. 

Contrairement à la coloration temporaire, la coloration permanente révèle une couleur plus franche et couvre plus longtemps les cheveux blancs. Elle s'élimine à mesure que le cheveu pousse. Si elle ne s'affadit généralement pas sous l'effet des shampooings, une retouche des racines peut s'imposer au bout de 4 à 6 semaines. Cela dépend en fait de la vitesse à laquelle vos cheveux poussent ! 

C'est décidé, c'est une coloration permanente que vous voulez ? Assurez-vous de faire un test sur une mèche 24 heures au préalable pour éliminer tout risque d'allergie et vous assurer que le résultat vous plaira. Autre erreur fréquente à éviter : acheter moins de produit que nécessaire. Achetez toujours une boîte supplémentaire au cas où vous vous retrouveriez à court de produit au beau milieu de votre coloration, particulièrement si vous avez les cheveux longs et épais. Vous vous imaginez avec des zones colorées et d'autres non ?