Que ce soit le violet-indigo de Katy Perry ou le violet pastel de Nicole Ritchie, le violet n'est officiellement plus réservé aux punks ! Trouvez ici quelle teinte est faite pour vous !

À moins de vivre en ermite, vous avez sûrement remarqué la déferlante de violet sur les têtes de ces dames, même celles tout ce qu'il y a de plus respectable. Bien plus qu'une revendication punk temporaire, le violet peut s'avérer glamour et sérieux.

Quel violet est fait pour moi ?

La gamme Color Me de Garnier offre un large éventail de différentes nuances de violets. Pour les plus vives, tenez compte de votre carnation et de votre couleur de cheveux naturelle. Évidemment, une teinte ultraviolet clair est difficile à obtenir sur une base naturellement foncée. La meilleure solution consiste à progresser par paliers, en éclaircissant progressivement vos cheveux pour que la couleur tienne. Bien sûr, les teints mats à foncés seront mieux mis en valeur par un violet profond. Pour un look plus sérieux, essayez le violet profond en restant proche de votre couleur naturelle, et ajoutez une touche de violet pur ultra tendance.

Par nature, le violet contient des nuances bleues, ce qui en fait un excellent choix pour les teints plus clairs et froids aux yeux bleus. 

Si vous êtes nerveuse à l'idée de passer au violet d'un coup d'un seul, essayez plutôt d'ajouter quelques touches de violet à votre couleur de cheveux naturelle grâce aux dernières tendances d'ombré ou de dip dye. Pour plus d'informations, lisez l'article « 5 astuces pour choisir une couleur qui vous va ». Comme les cheveux sont plus clairs au niveau des pointes, notamment à cause du soleil ou d'autres dommages, ces techniques créent un look naturel qui donne à votre chevelure plus de complexité et de profondeur.

Crédit photo : iStockphoto.com/AleksandarNakic