La douche est un moment privilégié où l’on peut prendre soin de sa peau et lui apporter tous les bienfaits dont elle a besoin. Mais opter pour le bon gel douche n’est pas toujours évident, tant le choix est vaste et les types de peau sont différents. Pour être sûr de trouver le gel douche adapté à son type de peau, il faut connaître quelques points essentiels. Voici 5 conseils pour vous aider à choisir le meilleur gel douche pour votre type de peau.

 

1- Nourrir en douceur les peaux normales

Les peaux normales sont naturellement bien hydratées, elles ne présentent ni sécheresse cutanée, ni irritations dues aux agressions extérieures. Mais une peau normale peut vite devenir sèche ou fragilisée si son hydratation n'est pas maintenue. Pour cela, la gamme de gels douche Ultra Doux Douche Soin de Garnier répond aux besoins des peaux normales en leur offrant douceur, hydratation et nutrition. Ainsi, elles restent rayonnantes jour après jour.

 

2- Privilégier l'hydratation pour les peaux sèches

Les peaux sèches ont un grand besoin d’hydratation. En effet, leur barrière hydrolipidique étant altérée, l'épiderme tiraille et devient inconfortable. C’est pour ces raisons qu’elles nécessitent un gel douche doux enrichi en ingrédients naturels qui vont la nourrir et l’hydrater en profondeur. Les produits contenant de l’huile d’argan, de l’huile d’amande douce, du miel ou encore du lait d’avoine sont parmi les meilleurs gels douche pour les peaux sèches.

 

3- Apaiser et réconforter les peaux sensibles

Le meilleur gel douche pour les peaux sensibles est celui qui va les apaiser et leur apporter un réconfort immédiat. Très réactives, les peaux sensibles ont besoin d’un lavage en douceur qui ne les irrite pas. La gamme Ultra Doux Douche Soin de Garnier propose des gels douche enrichis en huile d’amande douce et en crème d’avoine pour apaiser la peau et lui apporter un soulagement durable.

 

4- Respecter la fragilité des peaux abîmées

Les peaux fragilisées et abîmées sont souvent sujettes à des problèmes de peau gênants et inconfortables. Pour les nettoyer tout en douceur, le meilleur gel douche se doit d’être doux, tout en contenant des ingrédients naturels régénérateurs comme de l’huile de rose ou encore du miel. Lavée sans être agressée, la peau abîmée est protégée et réparée.

 

5- Hydrater et purifier les peaux grasses

Les peaux grasses présentent des petits boutons au niveau du dos, du torse et même des cuisses. Pour les nettoyer tout en les purifiant, le meilleur gel douche pour peaux grasses doit contenir des ingrédients naturels permettant d'éliminer le sébum en excès, tout en hydratant la peau en profondeur. Le miel, le savon d’Alep ou encore le citron et la fleur de sureau sont les alliés parfaits des peaux grasses. Purifiée, hydratée, la peau retrouve toute sa fraîcheur. Quel que soit votre type de peau, la gamme de gels douche Ultra Doux Douche Soin de Garnier répondra à vos besoins pour retrouver une peau rayonnante de santé !

 


Crédit photo : iStockphoto.com/5PH