Le gel douche est pratique et agréable à appliquer. Mais comme tout soin du corps, il nécessite d’être utilisé correctement pour donner les meilleurs résultats. Découvrez comment votre gel douche peut laisser votre peau durablement douce et propre.

 

Gant de toilette ou loofah ?

Etes-vous plutôt gant de toilette en coton, fleur de douche en fibres synthétiques ou loofah traditionnel ? Si vous n’êtes pas décidée, rassurez-vous, le sujet divise même le monde médical. En effet, si la plupart des dermatologues plaident en faveur du gommage régulier de la peau, d’autres médecins alertent sur les nombreux germes prêts à se loger sur votre peau que la fleur de douche laissée dans l’environnement chaud et humide de la salle de bain peut renfermer. Il est conseillé donc d’opter pour la solution intermédiaire : un lavage quotidien doux, au gant de toilette ou avec les mains, et un gommage plus vigoureux au loofah ou à la fleur de douche, une fois par semaine. Entre deux utilisations, laissez bien sécher votre loofah dans un espace sec et aéré.

 

La juste quantité

Le gel douche n'a pas besoin d'être utilisé en grande quantité pour laver efficacement. Cet avantage est pratique, économique, écologique et permet également de ne pas saturer la peau de produits nettoyants. Pensez donc à utiliser la juste quantité de gel douche : une noix au creux de la main est suffisante. Mais rassurez-vous, si vous êtes accro au gel douche et que vous adorez en étaler une grande quantité sur votre corps : les gels douche Garnier Ultra Doux Douche Soin sont sans parabène, ils ont un pH neutre et ils sont fabriqués à partir d’une base nettoyante biodégradable. L’abus est donc inutile, mais sans danger.

 

Un rinçage et un séchage minutieux

A la fin de votre douche, veillez à bien vous rincer pour éviter que des traces de gel douche ne subsistent à certains endroits de votre corps. Ensuite, procédez à un séchage minutieux, avec une serviette douce et bien sèche. Traquez toutes les traces d’humidité qui pourraient occasionner des irritations, voire l'apparition de champignons. Ne frottez pas par grands gestes, mais tamponnez doucement votre corps. En résumé, traitez votre peau comme celle d’un bébé, avec amour et douceur. Elle vous le rendra bien !

 


Credit photo : iStockphoto.com/Sam Edwards