La peau est notre barrière de protection. Elle filtre les rayons UV, la pollution et tout ce qui se trouve dans l’environnement. Pour conserver sa beauté et sa douceur, il est important d’en prendre soin et de l’hydrater au quotidien en utilisant des produits adaptés. Découvrez 5 conseils pour avoir la peau toute douce en utilisant un gel douche hydratant et doux.

 

1- Choisir un gel douche avant tout hydratant

Le premier pas vers une peau douce passe par son hydratation, et donc par le choix d’un gel douche doux, et surtout hydratant. La gamme Ultra Doux Douche Soin de Garnier propose des gels douche qui sont avant tout hydratants. S’ajoutent ensuite des produits naturels qui prennent soin de la peau en fonction de ses besoins. Miel, lait de vanille, huile d’argan… chaque ingrédient ajouté à ces gels douche enveloppe la peau d’une douceur incomparable et l’hydrate intensément.

 

2- Opter pour un gel douche adapté à son type de peau

Peaux sensibles, sèches, normales… à chaque type de peau ses besoins et à chaque peau son gel douche ! Bien que la gamme Ultra Doux Douche Soin ait été élaborée pour convenir à toute la famille, il est important d’opter pour un gel douche hydratant et doux correspondant aux besoins spécifiques de chacun. Par exemple, pour apaiser les peaux sensibles et les rendre douces et hydratées, l’huile d’amande douce est idéale et convient à la peau des grands comme des petits.

 

3- Privilégier le moment sous la douche, mais pas trop longtemps

Prendre sa douche et se délecter du doux parfum de son gel douche tout en profitant de ses bienfaits est un moment unique de la journée. Mais celui-ci ne doit pas durer trop longtemps, afin de préserver la douceur de la peau. En effet, l’eau calcaire qui coule du robinet n’est pas la meilleure alliée douceur de l'épiderme. Quelques minutes suffisent pour nettoyer son corps et profiter du moment de bien-être offert par l’association de l’eau chaude et de la douceur du gel douche !

 

4- Préparer la peau à l'aide d'un gommage

Le gommage est un geste qui prépare la peau à recevoir un soin en la débarrassant des impuretés et autres cellules mortes qui la ternissent. Alors que les peaux sensibles préfèrent sauter cette étape, les peaux sèches et normales peuvent profiter de ce moment agréable. Un gant de loofa 100% naturel est parfait pour gommer la peau en douceur et la préparer à être lavée avec un gel douche hydratant et doux. Une petite noisette de gel douche sur le gant rend ce moment encore plus délectable et offre une peau d’une incroyable douceur !

 

5- Appliquer un lait adoucissant sur les zones sèches

Genoux, coudes, talons… certaines parties du corps sont naturellement plus sèches que d’autres. Après votre douche, il est conseillé d’appliquer un lait corporel hydratant sur ces zones. Cela permet d'harmoniser la douceur de votre corps et de compléter l'action de votre gel douche hydratant et doux.
Avec ces conseils, vous serez sûre d’avoir une peau toute douce grâce à votre gel douche. Ne vous en privez pas !

 


Crédit photo : iStockphoto.com/NKS_Imagery