Garder une belle peau malgré le temps qui passe ? C’est aussi une affaire de mode de vie ! Notre peau reflète constamment ce qui se passe à l’intérieur de notre corps. Une bonne alimentation, un sommeil réparateur et un exercice physique régulier constituent votre anti-âge le plus efficace.

Vers une hygiène de vie anti-âge

Le secret des femmes mûres qui ont su conserver un teint radieux et une peau lisse ? Certes, elles entretiennent soigneusement leur capital en appliquant quotidiennement crème de jour et crème de nuit pour le visage, sur une peau bien propre et démaquillée. Mais elles privilégient également un mode de vie sain, leur arme suprême anti-âge :

• une alimentation équilibrée, c’est-à-dire ni trop grasse, ni trop sucrée et riche en vitamines et sels minéraux ;

• une activité physique régulière, parfait pour évacuer toxines et radicaux libres et pour raffermir et assouplir la peau ;

• un sommeil suffisant, histoire de laisser le temps à votre corps d’évacuer les cellules mortes et autres substances nocives pour la peau et de réparer les cellules ;

• pas de tabac, très peu d’alcool : responsables de la déshydratation de la peau et de la formation de rides précoces, tabac et alcool sont à bannir au maximum de votre existence ;

• beaucoup d’eau, indispensable pour hydrater votre peau. Veillez à toujours étancher votre soif en gardant une bouteille à portée de main.

Prenez soin de vous jour après jour

Pour être belle, votre peau a besoin d’être aimée et chouchoutée. Et si les changements dans votre mode de vie sont indispensables, votre peau attend également de vous des soins quotidiens et attentifs.

• Visage et cou : la routine anti-âge idéale ? Un bon nettoyage le matin, suivi d’une lotion sans alcool, d’un sérum et d’une crème hydratante pour le jour, tel que le soin jour antioxydant Hydra Bomb. Le soir, l’étape démaquillage + nettoyage est incontournable, avant l’application d’une bonne crème de nuit comme le soin Hydra Bomb nuit.

• Corps : votre douche quotidienne participe à la déshydratation de votre peau et peut provoquer son vieillissement précoce. N’oubliez donc pas d’appliquer, selon vos besoins, un soin corps pour peau déshydratée ou tout simplement un hydratant pour le corps délicatement parfumé.

 

 

Notre sélection