Pour profiter des beaux jours avec un maximum de bien-être, il est important de bien hydrater sa peau en été. Et pour cela, la chaleur et l’exposition au soleil sont des éléments importants à prendre en compte pour bien prendre soin de votre peau.

Une peau bien hydratée dès le début de l’été

 
Pour l’été, commencez donc par préparer votre peau pour qu’elle soit douce, lisse et hydratée : avant de partir en vacances, effectuez un gommage sous la douche et rincez ensuite avant de vous sécher en tapotant délicatement avec votre serviette. Après la douche, appliquez une crème hydratante ou un soin du corps pour peau déshydratée si votre peau a particulièrement besoin d’une réhydratation intensive. Cette étape permet d’éliminer les imperfections et les cellules mortes, puis de redonner à la peau souplesse et vitalité grâce à la crème hydratante.

Protéger sa peau durant l’exposition au soleil

Pour bien hydrater votre peau en été, il faut aussi penser à la protéger lors de l’exposition au soleil. En effet, les rayons du soleil contribuent à assécher la peau, et les rayons UV ont également une action oxydante à long terme, ce qui accentue le vieillissement de la peau. Pour garder une peau souple et radieuse, il est donc essentiel d’appliquer quotidiennement une crème solaire pour le visage et le corps. Une crème hydratante SPF possède un filtre solaire qui bloque les rayons du soleil pour protéger la peau, tout en maintenant une hydratation optimale. Appliquer une crème SPF, c’est donc le geste incontournable jour après jour pendant l’été.

Prendre soin des peaux déshydratées par le soleil

Hydrater sa peau en été, c’est aussi apaiser la peau après une exposition au soleil, ou en cas de coup de soleil ou rougissement. Pour cela, utilisez une lotion hydratante après-solaire qui va nourrir la peau et la rafraîchir pour soulager les irritations et continuer à l'hydrater.

 

 

Notre sélection