Le voir pour le croire…

D’ici 40 ans, les signes de l’âge et de fatigue commencent vraiment à se voir. De fait, nos chercheurs ont révélé qu’entre 15 et 35 ans, la peau caucasienne perd presque 14 % de son élasticité.

Vers la quarantaine, les éléments de soutien de la peau commencent à se détériorer à plusieurs niveaux :
- Le corps arrête presque totalement de produire du collagène
- Les fibres de collagène diminuent de 1 % par an
- Les enzymes intensifient leurs attaques sur la structure de la peau, favorisant l’apparition de rides  profondes

Pourquoi ?

Le soleil est l’un des principaux coupables. Une exposition répétée au soleil cause des troubles pigmentaires qui apparaissent sous forme de taches, un phénomène connu sous le nom de photovieillissement.

Pourtant, saviez-vous que les mélanocytes, les cellules responsables de la production de mélanine, diminuent avec l’âge, d’environ 8 à 10 % par an ? La recherche a effectivement montré qu’il existe un lien direct entre la diminution des fibroblastes (les cellules qui fabriquent le collagène) et l’apparition des taches sur la peau. Et oui, vous avez deviné – l’activité des fibroblastes commence à baisser de manière significative à partir de 40 ans.

C’est également vers cet âge que les microcapillaires responsables de la microcirculation cutanée commencent à se raréfier et à perdre leur élasticité. Les signes de fatigue marquent alors la peau pendant plus longtemps.

Alors, quelle solution Garnier propose-t-elle aux peaux fatiguées qui ont besoin de résultats immédiats et de lutter contre les rides à long terme ?
Des actifs ciblés !


Action 1 : Combattre les rides & ridules

- Pro-rétinol
- Vitamine CG

Action 2 : Lutter contre la perte de fermeté
- Peptide tenseur qui agit sur les fibres de soutien de la peau

Action 3 : Minimiser la perte d’éclat et les signes de fatigue
- Filtres solaires et antioxydants exclusifs de Garnier pour prévenir les signes de l’âge
 et garder une peau éclatante