La Citronnelle est une plante tropicale aromatique qui, malgré son nom, n’a aucun lien avec la famille des agrumes. Cette Huile Essentielle Bio, fraîche et fruitée, au parfum citronné, est un puissant extrait qui offre de nombreuses vertus cosmétiques. Connue pour diverses utilisations tout au long de l’histoire, de son effet relaxant sur le corps et l’esprit à son action purifiante pour la peau, l’Huile Essentielle de Citronnelle recèle d’exceptionnels bienfaits en matière de soin et de beauté. En voici quelques-uns :

1. Elle traite la peau grasse

L’un des plus grands bienfaits de l’Huile Essentielle de Citronnelle en matière de beauté, c’est qu’elle permet de contrôler l’excès de sébum et de réduire la brillance. C’est la raison pour laquelle cet ingrédient est utilisé comme astringent naturel dans les produits de soin.

2. Elle dégage un parfum aromatique

Grâce à son délicieux parfum frais et herbacé, l’Huile Essentielle de Citronnelle est devenue un ingrédient de choix dans les produits de beauté, car elle leur confère sa senteur naturellement agréable et acidulée.

3. Elle possède des vertus anti-acné

Depuis des siècles, la citronnelle est utilisée comme remède naturel pour prévenir les infections et guérir les blessures. Cette croyance historique a été confirmée par la recherche scientifique, qui a montré que la citronnelle possédait des vertus antibactériennes qui, lorsqu’elle entre dans la composition d’une formule de soin, en font l’allié idéal pour lutter contre les bactéries à l’origine des imperfections.

4. Elle est l’ingrédient antistress idéal pour le bain

De nombreuses études ont prouvé les effets apaisants sur le corps et l’esprit des Huiles Essentielles utilisées en aromathérapie. Avec son délicieux parfum, l’Huile Essentielle de Citronnelle est une excellente solution pour relaxer les sens et prendre soin de sa peau.

5. Elle purifie la peau##

L’Huile Essentielle de Citronnelle offre des propriétés purifiantes qui en font l’ingrédient soin idéal. Elle permet notamment d’éliminer les impuretés et de détoxifier la peau, la laissant propre et nette.

6. Elle possède des bienfaits antioxydants

Les antioxydants sont bons pour la peau, car ils neutralisent les radicaux libres nocifs susceptibles de l’endommager. Antioxydant naturel, l’Huile Essentielle de Citronnelle permet de renforcer la protection contre les radicaux libres !

7. Elle favorise une bonne nuit de sommeil

Grâce à ses propriétés apaisantes et calmantes, sans parler de son agréable parfum, l’huile essentielle de citronnelle peut vous aider à trouver un sommeil plus paisible.

Si vous souhaitez découvrir par vous-même les pouvoirs de l’Huile Essentielle de Citronnelle Bio, vous la retrouverez dans le Gel Nettoyant Détoxifiant à la Citronnelle Rafraîchissante et le Soin Hydratant Rééquilibrant à la Citronnelle Rafraîchissante de la gamme Garnier Bio.