Cinq moyens anti-cellulite pour aider à prévenir et éliminer la cellulite

La cellulite est souvent un coup dur inesthétique porté à la confiance en votre corps, même si c’est un phénomène naturel qui affecte plus de 80% des femmes. L’aspect plissé, capitonné de la cellulite est provoqué par la remontée de cellules adipeuses agrandies vers les couches supérieures de la peau. Raffermir la peau est donc un excellent moyen de lutter contre la cellulite en remettant tout fermement en place. Lisez la suite pour découvrir comment agir :

1. Restez hydratée

Une mauvaise hydratation a tendance à empêcher le corps d’éliminer correctement les excès de graisse et de toxines : il va donc stocker des amas de graisse sous la peau. Alors pour préserver l’hydratation de la peau et stopper la formation de cellulite à la source, assurez à votre corps une hydratation suffisante.

2. Faites du sport 

Même si une activité physique ne suffit pas à elle seule à complètement prévenir ou éliminer la cellulite, elle peut aider à brûler les graisses et à tonifier les muscles, ce qui contribuera à raffermir la peau et rendre la cellulite nettement moins visible. L’association cardio/musculation est le meilleur moyen d’y parvenir. Et pour lutter contre la cellulite sur les fessiers et les cuisses, rien ne vaut les bonnes vieilles fentes.

3. Exfoliation et massage

Exfoliation et massage peuvent aider à raffermir la peau et à déstocker les dépôts de graisse sous-cutanés. Prévoyez un moment pour procéder à une exfoliation complète une fois par semaine, et offrez-vous un massage aussi souvent que possible.

4. Utilisez un produit de soin anti-cellulite spécifique

Utiliser un produit de soin anti-cellulite spécifique - lait anti-cellulite ou crème raffermissante corps - peut vraiment aider à réduire l’aspect de la cellulite. Ces produits contiennent en général des actifs qui aident à déstocker la cellulite, comme la caféine ou les huiles essentielles d'agrumes, et apportent des résultats intéressants. Découvrez au sein de la gamme Garnier Body Tonic le produit ou la crème anti cellulite qui vous convient.

5. Détendez-vous, déstressez-vous !

Ça peut paraître bizarre, mais le stress peut vraiment avoir une influence quand il s’agit de cellulite. Le cortisol, hormone du stress, est susceptible d’amincir la peau et d’augmenter le stockage des graisses. Alors dormez bien, respirez profondément et faites ce qu’il faut pour rester zen.