Un doute sur la différence entre peau sèche et peau déshydratée ? La solution peut vous épargner pas mal de frustrations (sans parler des éruptions cutanées inesthétiques) !

Il y  a des jours où votre peau semble sèche et squameuse, et d’autres où vous avez l’impression qu’elle est ultra-grasse. Ou alors, elle paraît sèche sur les bras et les jambes, mais les boutons se multiplient ailleurs en même temps. Les symptômes d'une peau sèche ou deshydratée sont un peu désespérants, mais une fois que vous aurez compris quelques-unes des différences entre peau sèche et peau déshydratée – et leurs causes – vous saurez comment réagir.

Au secours ! Ma peau est à la fois sèche ET grasse !

Quand vous faites votre shopping, vous trouverez souvent des soins pour peau sèche, ou grasse… et si vous avez la sensation d’avoir les deux ? Pas de panique, c’est une situation courante : la peau peut être d'une certaine nature, mais avoir des réactions qui semblent contradictoires. N’oubliez jamais que la peau est très sensible, réactive, en recherche d'équilibre. Alors si vous avez une peau naturellement grasse, quand elle est asséchée par un produit ou simplement du fait de changements saisonniers, l’organisme est susceptible de produire encore plus de sébum. Que faire ? Même si ça paraît contre-intuitif, il se trouve que l'hydratation est souvent encore plus essentielle pour les peaux grasses.

Hydratation peau grasse et peau sèche

Si vous êtes dans la situation décrite ci-dessus, vous avez probablement une peau grasse et déshydratée. La solution beauté, c’est d’hydrater la peau de l'intérieur, c’est-à-dire en buvant beaucoup d’eau et un hydratant  sans huile en application quotidienne. 
Au contraire, vous avez peut-être une peau naturellement sèche - donc plus souvent des problèmes de desquamation, de croûtes, ou de démangeaisons - ce qui exige un hydratant quotidien, sous forme d'huile, de lotion, de lait etc. 
Le choix du meilleur rituel de réparation pour votre type de peau est essentiel pour préserver la santé de la peau et éviter les symptômes gênants, que ce soit les boutons ou la desquamation.

Notre sélection