L'huile pour le corps est un produit incroyable… à condition de savoir l'utiliser… et vous le savez-vous ?

Si vous n’avez jamais intégré une huile pour le corps à votre rituel soin du corps, c’est peut-être le moment d’essayer ! Lisez la suite pour en savoir plus sur son utilisation et les raisons qui la rendent bonne pour vous !

Pourquoi les huiles pour le corps ?

Vous n’y avez peut-être jamais songé, ou alors vous ne les avez pas utilisées correctement. Et pourtant, ces produits de soin du corps offrent des résultats vraiment étonnants. Les huiles hydratent la peau tout en protégeant le corps et en réparant les dommages provoqués par les polluants et les toxines, et créent aussi une texture irrésistiblement avec une peau douce et lisse.

Comment utiliser l'huile pour le corps

Comme l'huile corps pénètre mieux et plus rapidement que le lait, il en faut moins ! Le meilleur moment pour intégrer ces huiles pour le corps à votre rituel beauté, c’est après un soin exfoliant dans le bain ou sous la douche, quand la peau est encore chaude et humide. Appliquez-la sur tout le corps, attendez quelques minutes pour laisser pénétrer avant d’enlever tout excès éventuel. Recommencez tous les jours pour obtenir de vrais résultats. Prenez bien le temps d’exfolier la peau au préalable pour éviter que les peaux mortes n’entravent l'absorption de l'huile. Si vous ne pouvez pas l'appliquer juste après le bain, massez délicatement le corps avant le soin pour réchauffer et préparer la peau. Le meilleur moment pour l’application est le matin, pour donner à la peau protection et résilience toute la journée. Appliqué le soir, le soin pourra hydrater et réparer la peau toute la nuit. 

Une bénédiction pour les peaux sensibles

Pour celles qui veulent un produit spécialement formulé pour le soin des peaux sensibles, les huiles pour le corps sont peut-être la meilleure solution. Certains produits, comme les huiles pour le corps Garnier, apportent tous les effets adoucissants et hydratants des huiles pour le corps, mais sans agresser les peaux sensibles. Ils peuvent aussi aider à protéger la peau sensible contre les effets irritants de la vie urbaine et de la pollution. Essayez donc les soins Garnier, comme par exemple l’Huile ultra Doux Corps Olive Mythique, et constatez par vous-même leurs effets sur votre peau.

Notre sélection