En soin du corps, les erreurs les plus courantes concernent les hydratants. Voici les 9 erreurs les plus répandues - à vous de corriger votre rituel beauté en hydratant votre peau comme il faut !

1. Connaître sa peau et les produits de soin !
La plus répandue des erreurs à n’en pas douter. Avant d’adopter un soin hydratant, identifiez bien votre type de peau - sèche, grasse, mixte ou sensible. Un produit de soin mal adapté peut faire des ravages !

2. Le soin du corps commence par une bonne préparation
Tout produit soin exige une préparation pour être vraiment efficace. Il est important de nettoyer et d’exfolier la peau avant d'appliquer un hydratant, pour l’aider à bien absorber le produit et éviter tout résidu gras.

3. Mal appliquer son hydratant
Nous sommes nombreux à croire que pour être efficace, un hydratant doit être appliqué en le frottant. En fait, c’est tout le contraire ! D’abord, le frottement est susceptible de provoquer irritations et rougeurs, et ensuite, il ne permet pas plus de faire pénétrer le produit qu’une application tout en douceur.

4. Doser correctement 
Même si vous vous sentez complètement desséchée, résistez à l'envie de vous tartiner ! L’excès de crème ne fera que laisser votre peau grasse et fragile. Si vous avez vraiment besoin d'un coup de pouce hydratant, choisissez plutôt un produit comme le Lait Réparateur Ultra Doux CorpsTrésors de miel de Garnier.

5. La routine soin - quand appliquer son soin hydratant ?
Presque aussi important que de savoir comment appliquer son hydratant : savoir QUAND l'appliquer. Pour un résultat optimal, l’appliquer juste après la douche, quand la peau est encore un peu humide.

6. Ne sautez pas l’hydratation !
Curieusement, une des erreurs les plus courantes consiste à se passer complètement de son hydratant ! Même si vous n’avez pas l’impression que votre peau est sèche, il est important de ne jamais sauter cette étape essentielle à votre peau.

7. Hydratation et maquillage
Même s'il ne faut pas la surcharger de produits, il reste essentiel de bien hydrater la peau avant l'application de fond de teint ou autre maquillage. De cette manière, vous protégerez à la fois votre peau et vous lutterez contre les pores dilatés.

8. Restez simple
Le simple a du bon : restez ouverte aux changements de type de produit (la peau change avec le temps !). Il vaut mieux utiliser quelques produits ciblés que courir le risque de surcharger sa peau.

9. Trouvez votre rythme
En général, une seule application quotidienne de crème hydratante suffit après le bain ou la douche, mais c'est vous qui connaissez le mieux votre peau ! N'hésitez pas à faire des essais pour cette étape jusqu'à ce que vous ayez trouvé l'équilibre parfait. Votre peau vous dira merci !

Notre sélection