Pour beaucoup, dangers du soleil riment avec belle saison, plage ou piscine. Mais l'été est loin d'être la seule période de l'année durant laquelle notre peau est exposée aux rayons UV. Aussi, se protéger au quotidien et conserver sa crème Ambre Solaire en permanence dans son sac est important pour garder longtemps un épiderme sain et en parfaite santé.

La ville peut être une menace pour l'épiderme


Si la protection solaire est souvent un automatisme dès les premières séances de bronzage, elle reste encore trop souvent oubliée lors d'une simple balade en ville. Et pourtant, les expositions indirectes sont loin d'être exemptes de méfaits sur notre épiderme. En milieu urbain, notre peau est en effet soumise à de nombreuses agressions qui la fragilisent. La pollution, l'air conditionné, les reflets lumineux, le tabac sont autant de menaces pour son équilibre, qui la rendent plus réactive. Ainsi sensibilisé, l'épiderme devient, même en plein hiver, vulnérable aux rayons du soleil.

La solution : une crème solaire en permanence à portée de main


En ville comme en vacances, il est primordial de conserver l'habitude d'appliquer une protection solaire. Cependant, ce réflexe de prévention ne doit en aucun cas se faire au détriment d'une bonne hydratation, tout aussi essentielle à une peau rayonnante de santé. L'idéal est donc d'adopter un soin complet. Les produits Ambre Solaire ont une action hydratante intense, permettant de nourrir l'épiderme et de le protéger efficacement, en un seul geste.
De même, il est important de renouveler l'application de crème solaire au cours de la journée. Mieux vaut donc favoriser un format compact et simple d'utilisation, à conserver dans son sac. C'est le cas par exemple de la brume Ambre Solaire protectrice visage & cou Sensitive Expert+, conçue pour se glisser dans un sac à main et être appliquée à tout moment.
Protéger sa peau est un acte du quotidien important, qui peut trouver sa place au cœur de la routine beauté.