Nous rêvons tous de rentrer de vacances avec ce beau bronzage doré et durable. Et même si vous pouvez être tenté d’accélérer les choses, le seul moyen pour y parvenir est de prendre votre temps. Relax. Un bronzage naturel et progressif durera plus longtemps, et les coups de soleil ne viendront que gâcher vos efforts. Alors évitez-les et obtenez le bronzage durable de vos rêves grâce à ces 10 astuces beauté.   

1. Hydratez
Non seulement une peau hydratée bronze mieux, mais elle garde aussi son joli hâle pendant plus longtemps. Hydratez votre peau deux fois par jour pour la préparer avant l’exposition au soleil et pour obtenir un bronzage naturel durable.
 
2. Prévenez le dessèchement de la peau
Une peau sèche va peler et causer un bronzage irrégulier : votre ennemi numéro un. Évitez les produits agressifs (y compris certains savons) pour ne pas dessécher la peau !  

3. Exfoliez
Si vous voulez qu’il dure, votre bronzage doit se faire progressivement sur une peau neuve. Éliminez la couche externe de cellules mortes grâce à une exfoliation régulière (mais douce).

4. Crème solaire
Pour un bronzage durable, n’oubliez pas la règle d’or : pas de coup de soleil ! Votre objectif : obtenir progressivement un bronzage uniforme. Pour cela, utilisez une protection solaire avec un FPS suffisant et n’oubliez pas de renouveler régulièrement l’application de la crème solaire pendant la journée.

5. Et encore plus de crème solaire !
Un bronzage n’est pas une protection contre le soleil, alors surtout ne jetez pas votre crème une fois votre peau colorée. Pour un hâle durable, vous devez continuer à protéger votre peau des coups de soleil et des dommages jusqu’à la fin. 

6. Appliquez à l’avance
Pour être sûr d’éviter le coup de soleil, appliquez votre crème solaire 20 minutes avant d’exposer votre peau. Elle sera protégée dès le début, et vous ne serez pas pris de court ! 

7. À l’ombre
N’oubliez pas, pour un bronzage qui dure, il faut y aller doucement. Alors n’hésitez pas à vous reposer un peu à l’ombre pour éviter le soleil entre 11 heures et 15 heures. Il vaut mieux exposer votre peau moins longtemps, mais plus souvent, afin d’éviter les dommages solaires avec des sessions de bronzage intensives ! 

8. Commencez tôt
Vous devez cultiver votre bronzage sur une période prolongée pour optimiser sa longévité. N’attendez pas les vacances d’été pour vous y mettre, préparez votre peau en l’exposant dès les premiers rayons de soleil printaniers ! 

9. Après-soleil
Le lait après-soleil est le produit miracle pour un bronzage durable. Appliquez-le directement après l’exposition au soleil pour apaiser la peau et lui apporter sa dose essentielle d’hydratation.  

10. Parez à toute éventualité
Protégez-vous du coup de soleil accidentel en étant toujours bien préparé. Vous ne pouvez pas savoir quand vous vous retrouverez exposé au soleil, alors emportez toujours avec vous votre crème solaire et votre chapeau !

Notre sélection