Bien que les rayons du soleil soient néfastes pour chaque type de peau, les peaux sensibles sont particulièrement fragiles face au soleil. Rougissant plus vite, les peaux sensibles ont besoin d’une protection solaire plus intense pour barrer tous les rayons qui voudraient pénétrer les couches de la peau. Découvrez 3 raisons pour lesquelles les peaux sensibles ont besoin d’une protection solaire plus intense et comment la choisir.


1- Éviter les coups de soleil

Les peaux claires sont souvent sensibles au soleil. Ne produisant pas assez de mélanine, elles ont tendance à rougir dès les premières expositions au soleil, c’est alors que le coup de soleil apparaît. Mais le problème ne s’arrête pas à l’inconfort du coup de soleil, cela peut aussi avoir des conséquences particulièrement nocives pour la peau. En effet, une fois rougie, la peau sensible présente des zones de sécheresse et un inconfort qui peut devenir un vrai cauchemar durant les jours qui suivent l’exposition. C’est pour éviter les coups de soleil et les désagréments qu’ils causent sur la peau que les peaux sensibles ont besoin d’une protection solaire plus intense que les peaux normales.


2- Les peaux sensibles sont plus réactives

Même si l’exposition au soleil est de courte durée et que la peau n’a pas le temps de prendre un coup de soleil, une courte exposition au soleil peut rendre une peau sensible très irritée. En effet, quelles que soient les causes de la peau sensible (hérédité, suite à une intervention dermatologique, traitement médical...), la réaction au soleil est quasi immédiate lorsque la peau est fragilisée. Les peaux sensibles qui sont réactives lancent souvent un signal d’alarme indiquant qu’une protection solaire plus intense est nécessaire. Ce signal d’alarme se traduit par des plaques rouges, des démangeaisons, des tiraillements de la peau et un inconfort qu’il faut traiter immédiatement. Apportant un apaisement salvateur, les protections solaires intenses sont les meilleures alliées des peaux sensibles !


3- Les peaux sensibles craindront toujours le soleil

S’il y a une certitude à avoir avec la peau sensible, c’est qu’elle le restera tout au long de la vie. En effet, une fois la peau devenue sensible, il y a très peu de chance pour qu’elle s’arme contre le soleil, c’est donc à vous de la protéger comme il se doit. Et pour la protéger il n’y a que deux solutions : se cacher du soleil ou appliquer une protection solaire plus intense. La seconde solution étant la meilleure, il est donc primordial de bien choisir une protection solaire adaptée à sa peau. Pour cela, la gamme Ambre Solaire de Garnier propose des crèmes solaires indice 50+, pour protéger les peaux sensibles de manière optimale. En brume, en lait, en spray, en crème ou en huile, la texture de votre protection solaire intense importe peu. En effet, l’essentiel est qu’elle soit dotée de filtres puissants pour former une barrière protectrice sur votre peau. Ainsi protégé, vous pourrez profiter du soleil à votre guise, en pensant à renouveler l’application toutes les deux heures au maximum !


Credit Photo: iStockphoto.com/Imgorthand