Les bébés adorent jouer dehors et les parents aiment les regarder explorer la nature sous un beau soleil. Attention, les rayons UV peuvent abîmer la peau sensible de votre tout-petit, et aucun parent ne veut risquer les dommages causés par le soleil. Les bébés se montrent souvent récalcitrants à l’idée d’appliquer la crème solaire, alors il est toujours utile d’avoir un plan. Voici quelques astuces pour protéger votre bébé du soleil pendant les vacances. 

Crème solaire
Les enfants en bas âge ont la peau ultra-sensible, alors mieux vaut prévenir que guérir. Choisissez une crème solaire avec un indice de protection élevé qui bloque à la fois les UVA et les UVB. Spécialement conçu pour les peaux jeunes et sensibles, la crème solaire pour bébé est une bonne option !  

Il doit toujours être appliqué au moins 20 minutes avant l’exposition au soleil afin de laisser le temps aux actifs de commencer à agir. Pour les bébés, c’est vraiment très important de respecter ce délai. En plus, ce n’est jamais agréable d’essayer d’appliquer la crème solaire sur un bébé tout excité lorsqu’il met les pieds à la plage ! 

Toutefois, vous devez quand même renouveler l’application toutes les deux heures (et plus souvent si vous allez à l’eau). Ce sera plus facile de protéger votre bébé s’il aime la crème solaire. Rendez cette étape amusante en utilisant une protection en spray, prenez votre temps, transformez cette expérience en un moment de détente. 

Protection solaire bébé supplémentaire
Même lorsqu’elle est généreusement appliquée et réappliquée tout au long de la journée, la crème solaire à elle seule n’est pas suffisante pour protéger votre enfant du soleil. Les bébés supportent moins bien la chaleur, et sont plus vulnérables aux coups de chaleur et à la déshydratation. 

Assurez-vous que votre tout-petit boit beaucoup d’eau et passe le plus de temps possible à l’ombre, pour une journée agréable en toute sécurité. Emportez un bon parasol avec vous lors de vos sorties à la plage, et programmez des activités entre 11 heures et 15 heures pour éviter de rester au soleil aux heures les plus chaudes. Veillez à ce que votre bébé porte toujours un chapeau et des lunettes de soleil, et à ce qu’il soit couvert et boive beaucoup d’eau.

Et surtout, permettez-lui de s’amuser au soleil en toute sécurité !

Notre sélection