1. Je n’ai jamais de coups de soleil, alors je peux me passer de crème solaire, n'est-ce pas ?
Même si les peaux orientales ont naturellement plus de mélanine – l’équivalent d’un FPS 4 – ne vous faites pas d’illusions : vous risquez quand même de subir de graves dommages dus aux rayons UV.

2. Le danger caché
Les personnes ayant des origines orientales risquent parfois de subir plus de dommages à long terme que les autres, tout simplement parce que les attaques du soleil passent inaperçues sur leur teint naturellement plus mat. D’où l’importance de contrôles fréquents et de porter un écran une protection solaire tous les jours.

3. La protection solaire, ce n’est pas que pour les vacances
Bien sûr, un FPS élevé est de rigueur en vacances, mais n’oubliez pas que vous êtes souvent exposé au soleil en dehors de ces périodes ! En portant au moins un FPS 15 tous les jours, vous protégez votre peau contre toutes les attaques, retardant ainsi l’apparition des signes de l’âge.

4. Choisissez le bon FPS pour vos besoins
Un FPS plus élevé apporte une protection plus forte, mais l’application d’un  FPS 50+ au quotidien est susceptible d’irriter la peau, surtout si elle est naturellement sensible. Ayez différents indices de protection solaire chez vous et utiliser la protection adaptée en fonction de la météo.

5. Réappliquez pour une protection solaire ininterrompue
Peu de gens le savent, mais les rayons UV peuvent être nocifs même par temps couvert : ils traversent les nuages et même les vitres pour attaquer votre peau. Appliquez un soin solaire tous les jours et renouvelez l’application régulièrement pour rester totalement protégé.

6. Méfiez-vous des taches brunes
Les peaux orientales ne brûlent peut-être pas, mais les attaques du soleil peuvent quand-même entraîner l’apparition de taches brunes sur le visage, certes inesthétiques, mais aussi signes de sérieux dommages.

7. Ne comptez pas seulement sur votre crème solaire
Si vous sortez par temps de grand soleil, il est conseillé de porter un chapeau à larges bords et de couvrir la peau autant que possible pour limiter les dégâts provoqués par le soleil. Un vêtement sera toujours plus efficace qu’une crème solaire, même avec un FPS 50.

8. Optez pour une protection à large spectre
La plupart des crèmes solaires protègent contre les UVA, mais pas forcément contre les UVB. Choisissez donc une protection solaire qui protège contre les deux.

9. Choisissez la protection qui vous convient
Que ce soit une crème pour peaux grasses, un lait pour peaux sèches, ou encore une brume en spray, souvent plus pratique pour les personnes d’origine orientale à la pilosité parfois plus développée.

10. Essayez les hydratants avec FPS
Les peaux orientales sont particulièrement sujettes à la sécheresse, alors pourquoi pas adopter un rituel d’hydratation quotidienne intégrant un FPS  FPS 15 ou plus ? Ces produits vous apportent hydratation et protection solaire constante.