Que vous soyez le prochain Usain Bolt ou simplement un amateur passionné, lorsque vous courez, il est important de protéger votre peau. Le grand air est certes appréciable, mais il peut aussi avoir de lourdes conséquences sur votre peau. Le froid et le vent peuvent rendre la peau sèche, mais les rayons UV peuvent entraîner son vieillissement prématuré et des coups de soleil.

Les journées ensoleillées se font rares vers chez moi, dois-je quand même m’inquiéter des rayons UV ?

Même si vous ne vivez pas en Californie, vous devez quand même savoir comment vous protéger du soleil. Les rayons UV sont partout, même si malheureusement, ils ne sont pas toujours synonymes de bronzage. Le soleil est à son apogée entre 10 heures et 16 heures, alors essayez d’aller courir de bonne heure.

Aujourd’hui, les dermatologues recommandent d’appliquer une crème solaire au quotidien pour garder la peau jeune et lisse. Heureusement, de nombreux produits hydratants avec FPS intégré sont disponibles, afin de vous éviter d’appliquer deux crèmes différentes chaque matin. 
Les jolis teints de porcelaine opteront pour un indice de protection 30 (ou supérieur), tandis que les peaux mates ou ébène se contenteront d’un indice 15 (ou supérieur). Assurez-vous d’avoir choisi une crème solaire avec une formule à large spectre. 


J’ai entendu dire que certains vêtements protégeaient des rayons UV, c’est vrai ?

Vous n’avez pas besoin d’aller courir en combinaison de cosmonaute pour se protéger du soleil et des rayons UV. Toutefois, il est toujours judicieux de se couvrir au maximum et de protéger votre peau du soleil. 
Messieurs, évitez le jogging torse nu. Vous transpirerez peut-être moins, mais cette surexposition pourrait vous valoir quelques rides précoces. Soyons honnêtes, vous n’avez pas envie que l’on pense que la Chose est votre modèle en matière de soin de la peau. 

Les coureurs réguliers doivent s’équiper du matériel adéquat. Le jogging sera plus agréable et votre peau plus aérée. Optez pour des couleurs sombres, qui protègent mieux la peau contre les rayons UV.  

Vous pouvez investir dans des tenues de course anti-UV. Toutefois, si vous n’êtes pas prêts à remplacer vos shorts porte-bonheur, vous pouvez toujours les laver avec le produit solaire anti-UV Sunguard ajouté à votre lessive. 

La casquette de baseball est le meilleur accessoire pour protéger votre visage des rayons UV irritants. Les tenues de sport high-tech sont bien, mais elles ne remplacent pas une crème solaire. Appliquez-le au moins 30 minutes avant d’aller courir pour une protection optimale.

Notre sélection