Chaque matin, c’est la même histoire : vous ne savez pas comment dompter vos cheveux bouclés. Zoom sur 5 coiffures repérées sur Instagram pour sublimer vos boucles en quelques gestes !

1ère coiffure : la couronne de tresse


Quand les jolies boucles rencontrent la couronne de tresse, on ne peut qu’être conquises. Captivante et parfaitement maîtrisée, cette coiffure prend indéniablement sa place dans notre chevelure cette saison. On n’hésite pas à l’accessoiriser d’un subtil ruban irisé noué dans notre tresse.


2ème coiffure : le Frohawk


Ultra rock et trendy, la coiffure joue sur le contraste entre les cheveux plaqués d’un côté et les larges boucles glamour au-dessus. Réservez une frange à l’avant de votre tête. Réalisez trois chignons successifs et alignés au centre avec le reste de vos cheveux à l’aide d’élastiques transparents. Laissez une petite portion de cheveux au niveau de la nuque. Objectif : masquer l’élastique du dernier chignon. Fixez-la à l’aide d’une épingle plate. Mêlez vos cheveux entre eux en tirant sur vos chignons pour les faire ressortir. Vous créerez ainsi une forme de crête homogène. Concentrez-vous sur votre frange. Séparez vos cheveux avec vos doigts pour maximiser leur volume. Faites fondre votre frange avec le reste de vos cheveux. Relevez-la légèrement et fixez-la vers l’arrière avec des épingles. Appliquez des épingles sur le côté de votre frange pour accentuer l’effet crête. Le tour est joué !

👌👌 #frohawk #naturalista

Une publication partagée par @nath8701 le


3ème coiffure : la couronne torsadée


La torsade n’a pas dit son dernier mot : chic et bucolique, elle prend ses quartiers sur notre chevelure. En prime, quand on la revisite en une couronne, on fond littéralement. À tester d’urgence pour notre prochaine soirée !


4ème coiffure : le bun


Facile à faire et ultra glam’, le bun sur cheveux bouclés remporte définitivement tous les suffrages. Et si on en profitait pour s’adonner au bun drop, la tendance sexy du moment ? Né des réseaux sociaux, le bun drop qui signifie « lâché de chignon » en anglais consiste à se filmer entrain de détacher sa très longue chevelure de manière sexy. Alors on tente ?


5ème coiffure : le joli turban


Une coiffure effortless à faire en 1 minute chrono ? Facile ! On s’inspire de la jolie instagrameuse pour qui le chic ultime rime avec la simplicité. Comme elle, accessoirisez vos cheveux bouclés avec un turban trendy. Sans aucun doute, la reine de la journée c’est vous !



Par PureTrend

Credit photo : Getty Images