Trouver la coiffure qui mettra en valeur vos jolies pommettes n’est pas évident si vous avez un visage en forme de cœur… mais rassurez-vous, il existe forcément un look que vous allez adorer.

Le meilleur moyen de flatter un visage en cœur est de choisir une coiffure qui met l’accent sur le menton et détourne l’attention du front.

Les cheveux longs, avec une raie au milieu et des extrémités bouclées, sont parfaits pour cette forme de visage. Les extrémités bouclées créent du volume au niveau du menton et minimisent le front.

Un carré encadrant le visage, plus long à l'avant et plus court à l'arrière, avec une raie sensuelle sur le côté… une coiffure sur-mesure pour les visages en cœur, qui met l’accent sur vos superbes pommettes et donne de la profondeur au menton tout en cachant le front.

Si vous préférez les coupes courtes, essayez la coupe coiffé-décoiffé avec frange irrégulière et du volume sur le dessus. Ce type de coupe courte fun et élégante permet aussi d’allonger le visage et de mettre l’accent sur vos jolies pommettes. Appliquez un peu de mousse pour prolonger le look ébouriffé.

Le carré long, ou lob (pour "long bob") est génial pour adoucir le contour de la mâchoire. Associé à une raie sur le côté, il donne du volume au menton et minimise le front. À compléter avec quelques mèches discrètes pour un look féminin et dynamique.

Les coiffures longues et raides dégradées conviennent particulièrement bien aux visages en forme de cœur. Ces coupes très féminines font une mâchoire moins étroite et encadrent le visage.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas le choix de coiffures qui manque pour les femmes au visage en cœur. Le plus flatteur pour cette forme de visage, c’est d’accentuer ses qualités et de créer du volume où c’est nécessaire. Alors quelle sera votre coiffure de cœur ?