Inspirants, les comptes Instagram sur la coiffure sont très nombreux. Voici notre sélection spéciale hair coachs.

#1 Olivier Lebrun, des backstages à Hair stylist


Après plusieurs années passées dans un salon de coiffure parisien à se former auprès des plus grands noms de la coiffure, Olivier Lebrun, se lance en solo et ouvre son salon. Un lieu de créativité capillaire où tout est possible. Là, il imagine les coiffures les plus créatives qu’il met en scène pour les shootings des plus grands magazines. Une expertise qui l’a amené à devenir le coiffeur créateur Fructis. Son compte Instagram est à son image : créatif et audacieux !

#blue #string #summer #mood #hairbyolivierlebrun

Une publication partagée par Olivier Lebrun (@hairbyolivierlebrun) le


#2 Kayley Melissa, de Youtube à Instagram


Vous allez tomber sous le charme des photos de Kaley Melissa, cette jolie youtubeuse beauté qui vous propose des coiffures boho chic. Envie de succomber à la tendance de la tresse stylée ? C’est son compte Instagram qu’il faut suivre. Ces photos sur un vrai mood board : tresse pancake, tresse corn row, tresse couronne, tresse burning man, tresse indienne chignon tressé… Kayley pourrait écrire 50 nuances de tresses.

Just a little sneak peek!

Une publication partagée par KayleyMelissa (@kayleymelissa) le


#3 Sarah Potempa : d’Instagram aux backstage Victorias’Secret


Il est loin le temps où Sarah Potempa officiait dans un petit salon de Chicago. Aujourd’hui, elle coiffe de nombreuses stars et sa marque d’accessoires pour cheveux « BeachWaver » a gagné plusieurs prix. Des accessoires cheveux que l’on retrouve même dans les coulisses des défilés Victoria’s Secret. Sarah Potempa affectionne tout particulièrement les ondulations, et met à l’honneur l’esprit beachwear que vous allez toutes adopter cet été !

Happy #nationallipstickday from a girl who loves a #brightlip!! 💋

Une publication partagée par Sarah Potempa (@sarahpotempa) le


#4 : Nelly, blogueuse afro


Sur son compte Instagram, Nelly partage ses coups de cœur mode et beauté, ses humeurs du moment mais elle est également pour ses followers une véritable source d’inspiration. Son truc, sublimer ses cheveux afros : tressage, coiffures attachées ou lâchées et mise en beauté capillaires avec des foulards à l’imprimé wax. Pas une semaine ne passe sans qu’elle ne poste un nouveau look.

Au crochet-braids j'ai dit oui ! Nouvel article sur le blog, (lien direct dans la bio). @zramaleh. 📷:@leshommesheureux

Une publication partagée par MusesUniform (@musesuniform) le


#5 : Ulrika, blogueuse amoureuse des tresses


Cette blogueuse suédoise est installée en Grèce et ses coiffures ne sont pas sans rappeler les images du film Mamma Mia. Sur le compte d’Ulrika, il y a de beaux cheveux blonds et longs. Les siens et ceux de sa fille. Les photos sont toujours prises de dos, Ulrika ne cherche pas à flatter son égo mais bien à mettre en avant les mille et une tresses réalisables. Et il faut avouer que l’imagination de la blogueuse est sans limite et totalement inspirante. Le compte Instagram à suivre notamment quand on est en quête d’une coiffure de mariée idéale.

Double fishtail braid on @josieswall.

Une publication partagée par Ulrika (@yetanotherbeautysite) le



Par PureTrend

Credit photo : iStock