Découvrez le prochain chapitre de notre engagement pour la Green Beauty: une campagne pédagogique produite par National Geographic CreativeWorks et consacrée à la consommation plus durable.

 

À travers des contenus produits par National Geographic CreativeWorks, Garnier partage aux consommateurs des savoirs d’experts et des conseils pratiques pour adopter un mode de consommation plus durable. Cette campagne est la première étape d’un nouvel engagement pris par la marque : encourager, d’ici 2025, 250 millions de personnes à vivre de manière plus responsable, en leur donnant les clés pour y parvenir.

Ce nouvel engagement de Garnier s’inscrit dans une série d’objectifs ambitieux fixés pour 2025, visant à réduire l’impact environnemental de la marque à toutes les étapes de sa chaîne de valeur. Garnier est déterminé à poursuivre son audacieuse transformation durable. Or, 80 % de l’empreinte carbone d’un shampooing provient de son utilisation à la maison* : il est donc crucial de sensibiliser les consommateurs et de leur donner les moyens d’agir.

Pour le premier volet de cet engagement, Garnier a collaboré avec Rosa Vasquez et Imogen Napper, exploratrices du National Geographic, afin de proposer des changements concrets et efficaces aux consommateurs dans leur vie de tous les jours et répondre à la question suivante : la beauté peut-elle devenir encore plus durable ?

*Sur la base de l'Analyse du Cycle de Vie d'un shampooing Garnier Ultra Doux


EN SAVOIR PLUS
Adrien Koskas Directeur Général International de Garnier

 

« Pour donner encore plus d’ampleur à la Green Beauty, Garnier souhaite encourager les consommateurs à adopter eux aussi des gestes plus responsables. Le développement durable peut être un sujet complexe. Notre objectif est de le rendre réellement accessible à tous. Nous y travaillons à travers les produits que nous créons, du shampooing solide à technologie de rinçage rapide aux tubes intégrant du carton, en passant par les produits rechargeables. Mais nous voulons aller plus loin. Grâce au travail de National Geographic CreativeWorks, notre ambition est d’offrir à nos consommateurs l’accès aux meilleurs spécialistes et à leurs conseils, pour un mode de vie plus responsable au quotidien. » Adrien Koskas, Directeur Général International de Garnier