D’après les conclusions d’une enquête internationale, si 81 % des personnes interrogées souhaitent adopter un mode de vie plus responsable, moins de 6 % agissent au quotidien pour protéger la planète*. Cette série d'épisodes vidéo a pour objectif de partager des savoirs d’experts et des conseils pratiques sur les principaux enjeux du développement durable, liés au secteur de la beauté.


Rejoignez-nous dans cette aventure pour explorer des sujets tels que le plastique et les emballages, la consommation d'eau et les biosciences. Autant de sujets qui seront expliqués et illustrés par des conseils pratiques, pour rendre le développement durable accessible à tous et permettre à chacun de franchir une étape de plus vers la #GarnierGreenBeauty. Chaque action compte!


ÉPISODE 1 - LES EMBALLAGES PEUVENT-ILS DEVENIR PLUS DURABLES ?

En ce qui concerne les emballages, nous visons à ce que tous nos emballages soient fabriqués en plastique recyclé d'ici 2025. Dans cet épisode - Les emballages peuvent-ils devenir plus durables? - nous revenons sur certaines innovations eco-responsables que nous avons déjà lancé sur le marché comme les shampooings solides et leurs étuis en carton et vous donnerons quelques conseils pour vous permettre d'adopter chaque jour, un mode de vie un peu plus reponsable.

ÉPISODE 2 - LA BEAUTÉ PEUT-ELLE UTILISER MOINS D’EAU ?

thumbnail video 2

Aujourd'hui, environ 1/3 de la population n'a pas accès à l'eau potable.
La demande en eau douce augmente (d'ici 2050, elle devrait augmenter de 20 à 30% à l'échelle mondiale**), mais les approvisionnements en eau douce sont menacés en raison du changement climatique, du gaspillage d'eau et de la croissance démographique. Notre dépendance à l'eau est très forte, il est donc essentiel de trouver des solutions et de sensibiliser le grand public à cette problématique.

Chez Garnier, nous pensons qu’il est de notre responsabilité de passer à l’action pour répondre à cet enjeu de taille. Dans le cadre de notre engagement pour la Green Beauty, nous nous engageons notamment à recycler au maximum l’eau sur nos sites de production, avec pour objectif d’avoir des usines 100% Waterloop d’ici 2030. Nous nous engageons également à développer des innovations qui contribuent à réduire la consommation d’eau à la maison tels que nos après-shampooings sans rinçage et nos shampooings solides Ultra Doux. Chaque action compte !

La beauté devient plus durable avec Garnier.

*Source: Garnier Sustainability Research 2021
**Source : https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000261424