Règlement des jeux concours

Règlement des jeux concours

RÈGLEMENT « CASTING OLIA »

Nous vous remercions de votre intérêt pour ce Jeu sans obligation d’achat organisé par la société - Locataire-Gérant de Gemey Maybelline Garnier -L’ORÉAL SA, au capital de 112 103 817,60 € – 14 rue Royale 75008 PARIS – immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 632 012 100, dont le siège social est situé 14 rue Royale - 75008 PARIS, agissant pour sa marque « GARNIER ».

Nous vous invitons à lire attentivement le présent règlement qui régit votre participation au Jeu.

En participant au Jeu, vous acceptez automatiquement et sans réserve le présent règlement ainsi que les conditions d’utilisation du site www.garnier.fr disponible ici.

ARTICLE 1 – DÉFINITIONS

Dans le cadre du présent règlement, les expressions ci-dessous auront les significations suivantes:

« Jeu » : le présent jeu en ligne intitulé « CASTING OLIA »;

« Participante » ou « vous » : personne remplissant les conditions de l’article 3 et participant au Jeu ;

« Site » : la page dédiée au Jeu sur le site de la Société organisatrice, accessible à l’adresse suivante : http://www.garnier.fr/events/fr-fr/coloration/olia/recherche-ambassadrices

« Organisateur » ou « Société organisatrice » ou « nous » : la société Gemey Maybelline Garnier, agissant pour sa marque « Garnier ».

ARTICLE 2 – DURÉE DU JEU

Le Jeu se déroulera du 7décembre 2018 au 30 juin 2019, selon les modalités précisées à l’article 3.

La Société organisatrice se réserve le droit de modifier, reporter, annuler ou prolonger le Jeu si les circonstances l’exigent, sans que sa responsabilité puisse être engagée à ce titre.

ARTICLE 3 – MODALITÉS ET CONDITIONS DE PARTICIPATION

Article 3.1 – Conditions d’accès au Jeu

Ce Jeu sans obligation d’achat est ouvert uniquement aux personnes physiques majeures de sexe féminin d’au moins 18 (dix-huit) ans à la date de début du Jeu et résidant en France métropolitaine (Corse exclue).

Ne peuvent participer : (i) les membres du personnel de la Société organisatrice et/ou des membres de leur famille en ligne directe et (ii) les personnes et sociétés ayant directement ou indirectement participé ou collaboré à l’organisation du Jeu, ainsi que les membres de leur famille en ligne directe.

La Participante s’engage à communiquer à la Société organisatrice des données exactes. Un justificatif d’identité pourra vous être demandé à tout moment par la Société organisatrice.

La participation au Jeu est strictement nominative et limitée à une participation par personne et par foyer (même nom et/ou adresse postale et/ou adresse mail).

L’inscription au Jeu s’effectue uniquement sur le réseau Internet via le Site, à l’exclusion de tout autre moyen, et selon les modalités décrites à l’article 3.2.

Article 3.2 – Modalités de participation

Pour participer au Jeu et tenter de gagner, toute Participante doit :

1. Se rendre sur le Site ;

2. Remplir le formulaire de participation en prenant soin de renseigner toutes les informations obligatoires signalées comme tel par un astérisque et télécharger une photographie d’elle en format portrait ;

3. Cocher les cases « J’ai lu et j’accepte les conditions générales du règlement » ;

4. Confirmer sa participation en cliquant sur « Je tente ma chance ».

Votre participation ne sera validée qu’une fois ces étapes accomplies.

Article 3.2 – Dispositions générales

Toute participation au Jeu (i) non-conforme aux conditions exposées dans le présent règlement ou (ii) enregistrées après la date limite de participation, et ce quand bien même le bulletin d’inscription serait toujours en ligne après la date limite de participation indiquée à l’article 2, ne sera pas prise en compte.

D’une manière générale, les Participantes s’abstiendront de mettre en œuvre tout mode de participation qui ne serait pas conforme au présent règlement. A ce titre, la Société organisatrice se réserve le droit de procéder à toute vérification qu’elle jugera utile grâce aux divers moyens techniques dont elle dispose.

Ainsi, toute tentative ou suspicion de fraude ou de participation déloyale entraînera immédiatement et sans notification la disqualification de la Participante concernée, sans que la responsabilité de la Société organisatrice puisse être engagée à ce titre.

Les Participantes sont informées que seront considérées comme déloyales et invalides les participations par le biais d’adresses de courriers électroniques temporaires et/ou anonymes, et en particulier les terminaisons de type : youumail. com, youpymail. com, yopmail. com, brefmail. com, mailcatch. com, yopmail. fr, yopmail. net, cool. fr. nf, jetable. fr. nf, nospam. ze. tc, nomail. xl. cx, mega. zik. dj, speed. 1s. fr, courriel. fr. nf, moncourrier. fr. nf, monemail. fr. nf, monmail. fr. nf, etc.

Nous soulignons l’importance de nous communiquer des données exactes et nous vous remercions de bien vouloir nous faire part de toute éventuelle modification de ces données vous concernant.

ARTICLE 4 – DÉSIGNATION DES PARTICIPANTES SELECTIONNEES ET LOTS MIS EN JEU

Article 4.1. Désignation des participantes sélectionnées

Dans un premier temps, une pré-sélection parmi l’ensemble des participations conformes au présent règlement sera effectuée entre le 1er janvier 2019 et le 30 juin 2019 par le jury composé de professionnels du département Garnier (ci-après le « Jury »). A partir du 1er janvier 2019, les Participantes présélectionnées seront contactées par téléphone ou par mail par la Société organisatrice, afin de convenir d’un entretien à Paris (ou via Skype) entre les Participantes présélectionnées et le Jury. Les frais de transport aller/retour (en train) des Participantes présélectionnées pour se rendre à Paris sont pris en charge par la Société organisatrice, qui se chargera de la réservation, étant précisé que les trajets A/R domicile / gare, l’hébergement, les repas et toute autre dépense personnelle ne seront pas pris en charge par la Société organisatrice.

Dans un second temps, le Jury déterminera, parmi les Participantes présélectionnées, les participantes sélectionnées (une ou plusieurs) qui participeront au tournage (lieu à définir), de la nouvelle campagne télévisée d’Olia (ci-après les « Participantes sélectionnées »). Les frais de transport aller/retour (en train) des Participantes sélectionnées pour se rendre à Paris sont pris en charge par la Société organisatrice, qui se chargera de la réservation, étant précisé que les trajets A/R domicile / gare, l’hébergement, les repas et toute autre dépense personnelle ne seront pas pris en charge par la Société organisatrice.

Participantes sélectionnées seront sélectionnées par le Jury, sur des critères d’adéquation avec l’image Olia.

Enfin, une fois le tournage réalisé, la Société organisatrice procédera à une sélection définitive parmi les Participantes sélectionnées au tournage. Ainsi, les Participantes sélectionnées sont informées et acceptent que leur image, leur témoignage enregistré lors du tournage peut ne pas être retenu à l’issue du tournage.

Les témoignages définitifs seront sélectionnés à l’issue du tournage par le Jury, sur des critères d’adéquation avec l’image Olia. Les Participantes sélectionnées dont les témoignages seront retenus seront informées de cette sélection définitive le 30 juin 2019 au plus tard, par mail ou par téléphone.

Il est rappelé que les Participantes sont responsables des informations communiquées sur le bulletin d’inscription. Aussi, nous ne serons pas tenus de sélectionner une Participante qui aurait communiqué des coordonnées erronées ou n’aurait pas communiqué ses nouvelles coordonnées en cas de changement.

Article 4.2. Désignation des lots

- Les Participantes sélectionnées participeront au tournage (lieu à définir) de la nouvelle campagne de communication d’Olia (audiovisuel, presse, Internet, etc.). Le tournage aura lieu entre le 1er janvier 2019 et le 30 juin 2019 (la date exacte sera précisée ultérieurement).

- Les lots sont nominatifs et ne peuvent être attribués à une autre personne que les Participantes sélectionnées et ne pourront donner lieu à la remise de leur contre-valeur en numéraire.

- Nous ne serons pas tenus d’attribuer le lot si les Participantes sélectionnées ne se sont pas conformées au présent règlement.

ARTICLE 5 – CESSION DES DROITS DE LA PERSONNALITÉ

Dans le cadre du tournage de la nouvelle campagne de communication d’Olia, les Participantes sélectionnées acceptent d’être filmées et photographiées. Il est précisé que les photographies prises et les vidéos tournées à cette occasion seront exploitées pour une durée de cinq ans à des fins commerciale et publicitaire et seront diffusées sur tous supports et notamment en télévision, sur Internet et en presse, en France et dans le monde entier, ce que les Participantes sélectionnées acceptent. Les Participantes sélectionnées s’engagent à réitérer par écrit leur autorisation d’utiliser leur image pour tous supports, la durée, le territoire et aux fins susmentionnés.

ARTICLE 6 – RESPONSABILITÉ

Les Participantes reconnaissent et acceptent que leur connexion au Site et leur participation au Jeu se fait sous leur entière responsabilité.

La responsabilité de la Société organisatrice ne pourra en aucun cas être engagée dans les cas suivants :

- Dysfonctionnement et défauts techniques du réseau Internet empêchant la participation au présent Jeu (connexion au site, envoi du formulaire, etc) ;

- Survenance de risques inhérents à l’utilisation du réseau Internet à l’occasion de la participation au Jeu, notamment la contamination par d'éventuels virus ou l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des Participantes ;

- Dommages quelconques causés aux Participantes, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ainsi que des conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle ou professionnelle ;

- Impossibilité de joindre une Participante sélectionnée / de délivrer le lot gagné pour cause de données inexactes ;

- Annulation ou modification, partielle ou totale, du Jeu, en cas de difficultés extérieures (force majeure, événements indépendants de la volonté de la Société organisatrice), s’’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelle que forme que ce soit. Dans cette hypothèse, la Société organisatrice se réserve le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes ;

- Problèmes d’acheminement ou de perte des messages électroniques ;

- Dysfonctionnement ou défaillances de la compagnie de transport ferroviaire (retard, annulation du train pour raison de grève ou pour quelle que raison que ce soit) ;

La Société organisatrice fera ses meilleurs efforts pour permettre un accès au Jeu sans pour autant être tenue à aucune obligation d'y parvenir. La Société organisatrice pourra, à tout moment, notamment pour des raisons techniques, de mises à jour, de maintenance interrompre l'accès au Site et au Jeu. La Société organisatrice ne sera en aucun cas responsable de ces interruptions et de leurs conséquences. Aucune indemnité ne pourra être réclamée de ces chefs.

S’agissant de l’entretien et de la journée de tournage précités, les Participantes sélectionnées reconnaissent que les voyages A/R en train s’effectuent sous leur seule responsabilité. La responsabilité de la Société organisatrice ne saurait être engagée en cas de difficultés de quelle que nature que ce soit.

ARTICLE 7 – TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Conformément aux dispositions de la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit à tout moment en adressant un courrier, accompagné d’une photocopie de votre pièce d’identité ou de votre passeport, à l’adresse suivante :

GARNIER France

Service Digital

Opération Casting Olia

30 rue d’Alsace

92 300 Levallois-Perret

France

Les Participantes qui exerceront le droit de suppression de leurs données avant la fin du Jeu seront réputées renoncer à leur participation.

Les informations que vous nous communiquez sont destinées à la Société organisatrice, pour les seuls besoins du Jeu et de l’attribution des lots, et si vous avez coché la case prévue à cet effet, à des fins de prospection commerciale. Ces informations seront conservées (i) pour les besoins du Jeu, pendant la durée du Jeu et celle nécessaire à l’attribution des lots puis (ii) archivées pendant cinq (5) ans afin de respecter nos obligations légales et (iii) le cas-échéant, pour la prospection commerciale, jusqu’à trois (3) ans après la dernière action positive de votre part. La Société organisatrice pourra les communiquer, sous obligation de confidentialité, à ses sous-traitants, en tant que de besoin, et notamment à ses prestataires techniques ou assurant la remise d’un prix. Vos données ne seront en aucun cas cédées à une entreprise tierce.

Les photographies des Participantes envoyées avec le formulaire d’inscription sont collectées uniquement à des fins d’organisation du Jeu et de la gestion de leur participation au Jeu. Elles ne seront aucunement rendues publiques ou utilisées à des fins de prospection commerciale.

Enfin, si vous faites partie des Participantes sélectionnées, vous nous autorisez d’ores et déjà, gratuitement, à publier sur le Site votre nom, prénom, profession, pendant une durée de trois (3) ans.

Pour plus de précisions, merci de consulter les Conditions générales d’Utilisation du Site (https://www.garnier.fr/conditions-d-utilisation-et-mentions-l%C3%A9gales) et la Politique de confidentialité (https://www.garnier.fr/politique-de-confidentialite) disponibles sur le Site.

ARTICLE 8 – TÉMOIGNAGE ET DROIT DE LA PERSONNALITÉ

Vous pourrez être invité à remplir un questionnaire afin de nous témoigner vos impressions sur le Jeu et/ou le lot attribué. Dans ce cas, vous nous autorisez gratuitement à reproduire, représenter, modifier, adapter (notamment traduire), transférer et distribuer le témoignage que vous nous aurez communiqué. Cette autorisation est valable trois ans (3) à compter de l’enregistrement de votre témoignage, pour le monde entier et pour tout type de support (audiovisuel, presse, Internet, etc.).

ARTICLE 9 – CONSULTATION, MODIFICATION ET INTERPRÉTATION DU RÈGLEMENT

Le règlement complet peut être consulté sur le Site pendant toute la durée du Jeu ici.

Nous pouvons être amenés à modifier le présent règlement, notamment afin de respecter toute nouvelle législation et/ou réglementation applicable. Toute modification sera intégrée dans le présent règlement et fera l'objet d'une annonce sur le Site.

Toute question d’application ou d’interprétation du règlement sera tranchée souverainement par la Société organisatrice, dans le respect des lois.

Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent règlement serait déclarée nulle ou non avenue, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité du règlement lui-même.

ARTICLE 10 - LOI APPLICABLE ET JURIDICTION

Le présent règlement est soumis à la loi française.

En cas de contestation ou de réclamation, pour quelle que raison que ce soit, les demandes devront être transmises à la Société organisatrice dans un délai de 2 (deux) mois après la clôture du Jeu (cachet de la poste faisant foi) par courrier à l’adresse suivante :

GARNIER France

Service Digital

Opération Casting Olia

30 rue d’Alsace

92 300 Levallois-Perret

France

France

Tout litige né à l’occasion du présent Jeu sera soumis, après une tentative de résolution amiable infructueuse, aux tribunaux français compétents.

REGLEMENT JEU CONCOURS INSTAGRAM #MAFAMILLEULTRADOUX

GARNIER (FR)·LUNDI 19 NOVEMBRE 2018

56 lectures

Article 1 : Organisation

L’Oréal, SA au capital de 112 371 148,20 euros, dont le siège social est situé au 14 rue Royale 75008 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 632 012 100, organise un jeu par tirage au sort sur le réseau social Instagram. Ce jeu se déroulera du 19/11/2018 au 10/12/2018.

Article 2 : Conditions de participation

Ce jeu est exclusivement ouvert à toute personne physique, majeure, avant le début du jeu, soit au 19/11/2018 et résidant fiscalement en France métropolitaine. Sont exclues du jeu les personnes ne répondant pas aux conditions ci-dessus, ainsi que les membres du personnel de L’Oréal impliqués directement ou indirectement dans la mise en oeuvre du jeu ainsi que leur conjoint, les membres de leurs familles : ascendants et descendants directs ou autres parents vivant ou non sous leur toit. L’Oréal se réserve le droit de demander à tout participant de justifier de ces conditions. Toute personne ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier sera exclue du jeu et ne pourra, en cas de gain, bénéficier du lot. La participation au jeu implique l’entière acceptation du présent règlement.

Article 3 : Modalités de participation

Pour participer, il est nécessaire d'avoir un compte Instagram et d’être abonné au compte d’au moins une des 8 influenceuses suivantes :

- @babyatoutprix

- @dorisblancpin

- @aurelie.youtube

- @mrscazade

- @scheenadonia

- @kidsneversleep

- @paolalct

- @syanafromparis

L’utilisateur peut jouer durant la période du 19/11/2018 jusqu’au 10/12/2018 inclus.

Pour ce faire, il devra :

- Partager sa photo de famille

- Raconter en légende son rituel de coiffage

- Mentionner #mafamilleultradoux – je suis la famille Avocat Karité @garnierfr

Pour être éligible au tirage au sort, le joueur doit remplir l’intégralité des conditions présentées ci-dessus.

Toute participation effectuée contrairement aux dispositions du présent règlement rendra la participation invalide.

Article 4 : Dotations

Un tirage au sort effectué sous le contrôle de la S.E.L.A.R.L. 812- HUISSIERS, Huissiers de Justice Associés à Versailles à la fin du jeu désignera le gagnant du lot suivant :

- Un séjour (5 jours/4 nuits) au Center Parcs « le bois aux Daims » à Morton (86) pour 2 adultes et 2 enfants

Sont inclus dans le séjour :

- Demi-pension (petit déjeuner + déjeuner ou dîner)

- Accès illimité à l’Aqua Mundo

- Des activités gratuites pour tous

- Animations sous le Dôme

- Hébergement au milieu de la nature

- Ménage en fin de séjour

Soit un lot d’une valeur totale de 1 500€ TTC

La valeur des prix est déterminée au moment de la rédaction du présent règlement et ne saurait faire l'objet d'une contestation quant à leur évaluation. Tous les frais exposés postérieurement au jeu notamment pour l’entretien et l’usage de ces lots sont entièrement à la charge du gagnant.

Article 5 : Attribution des lots

Article 5.1 : Désignation des gagnants

Le gagnant sera désigné par tirage au sort, effectué sous contrôle de la S.E.L.A.R.L. 812- HUISSIERS, Huissiers de Justice Associés à Versailles, dans les 72 heures suivant la clôture du jeu parmi l’ensemble des participants ayant dûment satisfait aux obligations du jeu.

Article 5.2. Information des gagnants et remise des lots

Le gagnant sera prévenu individuellement par Garnier. Les nom et prénom du gagnant pourront être diffusés sur les réseaux sociaux de Garnier. Si le gagnant n'était pas joignable à l'issue du tirage au sort dans les 3 jours suivants celui-ci, ou en cas de refus du lot par le gagnant, celui-ci pourra être remis en jeu. Le gagnant tiré au sort s’engage à accepter le lot tel que proposé sans possibilité d’échange notamment contre des espèces, d’autres biens ou services de quelque nature que ce soit ni transfert du bénéfice à une tierce personne. De même, ce lot ne pourra faire l’objet de demandes de compensation, en particulier sur des sommes dues à L’Oréal.

L’Oréal se réserve le droit, en cas de survenance d’un événement indépendant de sa volonté,notamment liés à ses fournisseurs / partenaires ou à des circonstances imprévisibles, de remplacer le lot annoncé, par un lot de valeur équivalente. Le gagnant sera tenu informé des éventuels changements. Dans l’hypothèse où la société l’Oréal serait dans l’impossibilité d’adresser la dotation au gagnant (adresse postale introuvable, retour du lot par la Poste avec la mention « N’habite pas à l’adresse indiquée », fausse déclaration…) ou en cas de refus d’un lot par le gagnant, l’Oréal se réserve le droit soit de remettre en jeu le lot gagné mais non attribué, soit d’affecter la dotation à un autre jeu ou à des oeuvres caritatives.

Le lot ne pourra être gagné, envoyé et remis qu’à une personne physique exclusivement.

Article 6 : Protection des données personnelles

Le gagnant et ses coordonnées seront transmis à la société Sweet Punk pour l’envoi des lots. Les données à caractère personnel collectées dans le cadre du Jeu font l’objet d’un traitement par la Société Organisatrice afin de permettre la participation au Jeu Concours et l’attribution du prix au gagnant.

Nous conservons vos données à caractère personnel uniquement le temps nécessaire pour atteindre la finalité pour laquelle nous détenons ces données, pour répondre à vos besoins ou pour remplir nos obligations légales.

Pour établir la durée de conservation de vos données, nous appliquons les critères suivants :

• Si vous participez au Jeu, nous conservons vos données à caractère personnel jusqu’à 3 mois après la fin du Jeu ;

• Si vous nous contactez dans le cadre d’une demande relative au Jeu, nous conservons vos données à caractère personnel pendant toute la durée nécessaire au traitement de votre demande ;

Conformément aux législations et règlementations relatives à la protection des données à caractère personnel applicable(s), vous bénéficiez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit à tout moment en adressant un courrier, accompagné d’une photocopie d’un justificatif d’identité à l’adresse électronique suivante :[email protected]

Les Participants qui exerceront le droit de suppression de leurs données avant la fin du Jeu seront réputés renoncer à leur participation.

Enfin, si vous faites partie des Gagnants, vous nous autorisez d’ores et déjà, gratuitement, à publier sur les Supports votre nom et prénom, pendant une durée d’un (1) an.

Article 7 : Règlement du jeu

Le règlement est déposé en la S.E.L.A.R.L. 812- HUISSIERS, Huissiers de Justice Associés, 88 boulevard de la Reine, 78000 Versailles. Le règlement du jeu est également disponible sur la page Facebook de Garnier https://www.facebook.com/GarnierFR/?brand_redir=1417662931882654 et peut être également adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande. Cette demande devra être adressée à L’Oréal – 30 rue d’Alsace, 92300 Levallois-Perret. L’Oréal se réserve le droit de prolonger, écourter, modifier ou annuler le jeu à tout moment, notamment en cas de force majeure, sans qu’il puisse être prétendu à aucune indemnité par les participants. Le règlement modifié sera déposé, le cas échéant en la S.E.L.A.R.L. 812- HUISSIERS, Huissiers de Justice Associés, 88 boulevard de la Reine, 78000 Versailles.

Article 8 : Propriété industrielle et intellectuelle

La reproduction, la représentation ou l'exploitation de tout ou partie des éléments composant le jeu qui y sont proposés sont strictement interdites. Toutes les marques ou noms de produits cités sont des marques ou noms de produits déposés de leur propriétaire respectif.

Article 9 : Responsabilités

La participation par Internet implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites d'Internet notamment en ce qui concerne l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratages et risques de contamination par des éventuels virus circulants sur le réseau, les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmission sur Internet. L’Oréal décline toute responsabilité, sans que cette liste soit limitative, en cas de mauvaise utilisation ou d'incident lié à l'utilisation de l'ordinateur, de tout dysfonctionnement du réseau Internet, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique empêchant le bon déroulement du jeu.

Plus généralement, la responsabilité de L’Oréal ne saurait être engagée en cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence ou de cas fortuit indépendant de sa volonté.

L’Oréal ne saurait être tenue pour responsable des retards, pertes, vols, avaries des courriers, manque de lisibilité des cachets du fait des services postaux. Elle ne saurait non plus être tenue pour responsable et aucun recours ne pourra être engagé contre elle en cas de survenance d'événements présentant les caractères de force majeure (grèves, intempéries...) privant partiellement ou totalement les participants de la possibilité de participer au jeu et/ou le/les gagnant(s) du bénéfice de son/leur(s) gain(s).

L’Oréal ainsi que ses prestataires et partenaires ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables des éventuels incidents pouvant intervenir dans l'utilisation des dotations par les bénéficiaires ou leurs invités dès lors que les gagnants en auront pris possession.

De même L’Oréal, ainsi que ses prestataires et partenaires, ne pourront être tenus pour responsables de la perte ou du vol de la dotation dès lors que le gagnant en aura pris possession. Tout coût additionnel nécessaire à la prise en possession de la dotation est à l'entière charge du gagnant sans que celui-ci ne puisse demander une quelconque compensation à L’Oréal, ni aux sociétés prestataires ou partenaires.

L’Oréal se réserve dans tous les cas la possibilité de modifier toute date et/ou heure annoncées. Les éventuels avenants qui seraient diffusés ou transmis à l’huissier, dépositaire du règlement de l’opération pendant le Jeu seront considérés comme des annexes au Règlement.

Article 10 : Litige & Réclamation

Le présent règlement est régi par la loi française.

L’Oréal se réserve le droit de trancher sans appel toute difficulté pouvant survenir quant à l’interprétation ou à l’application du présent règlement, étant entendu qu’aucune contestation ne sera admise notamment sur les modalités du jeu, sur les résultats, sur le gain ou sa réception, après le 14/01/2019, soit un mois après la fin du jeu. Toute réclamation doit être adressée par écrit avant le 31/01/2019 à : L’Oréal – 30 rue d’Alsace, 92300 Levallois-Perret.

Passée cette date, aucune réclamation ne sera acceptée.

La participation au jeu entraîne l’entière acceptation du présent règlement.

REGLEMENT JEU CONCOURS GARNIER PURE ACTIVE - “#FINILESFILTRES”

GARNIER (FR)·VENDREDI 10 AOÛT 2018

80 lectures

Nous vous remercions de votre intérêt pour ce Jeu organisé par par L’Oréal SA au capital de 112 371 148,20 euros, dont le siège social est situé 14 rue Royale, 75008 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 632 012 100, pour sa marque Garnier (ci-après l’ « Organisateur » ou « nous » ou la « Société organisatrice »). Tout jeu ayant ses règles, vous trouverez ci-dessous elles applicables à celui-ci. Nous vous invitons à lire attentivement le présent règlement qui régit votre participation au Jeu. En participant au Jeu, vous acceptez sans réserve le présent règlement ainsi que les conditions d’utilisation du Site accessibles https://www.facebook.com/legal/term.... A ce titre, il est préalablement rappelé que le Jeu n’est pas associé à, géré, ni sponsorisé par Facebook et que le Participant ne fournira d’informations qu’à l’Organisateur et non à Facebook. Ce règlement peut être consulté sur le Site pendant toute la durée du Jeu. Il peut également être adressé gratuitement, à toute personne qui en fait la demande, pendant la durée du Jeu, auprès de l’Organisateur, à l’adresse indiquée ci-dessus.

ARTICLE 1 : ACCES AU SITE – DEFINITIONS

Dans le cadre du présent règlement, les expressions ci-dessous auront les significations suivantes : « Jeu » : le présent jeu en ligne intitulé « #FiniLesFiltres », « Participant » ou « vous » : le ou la participant(e) au Jeu ; « Site » : site internet accessible à partir de l’adresse URL suivante : https://www.facebook.com/GarnierFR/

« Société organisatrice » ou « Organisateur » ou « nous » : la société Garnier. « Photos » accessibles aux URLs suivants : https://www.facebook.com/GarnierFR/ https://www.instagram.com/garnierfr/

ARTICLE 2 : DUREE

Le jeu se déroulera du 27/08/18 08h00 au 20/09/18 00h00 Il est entendu que nous pourrons reporter ou annuler le Jeu si les circonstances l'exigent. Dans ce cas nous vous en informerons dans les meilleurs délais.

ARTICLE 3 : MODALITES DE PARTICIPATION

3.1 Conditions de participation

Le Jeu, sans obligation d’achat ou de paiement quelconque, est ouvert aux personnes inscrites sur le service Facebook, majeures d’au moins 18 ans et résidant en France Métropolitaine (Corse comprise) ainsi qu’aux mineurs de 13 ans et plus ayant obtenu l’accord préalable de leurs parents, les autorisant expressément à participer au Jeu (nous pourrons vous demander de nous faire parvenir une photocopie de votre carte d’identité à titre de justificatif). Les membres du personnel de l’Organisateur, les personnes ayant collaboré à l’organisation du Jeu, ainsi que leurs familles respectives (c'est-à-dire les personnes d’un même foyer fiscal), ne sont pas autorisés à participer au Jeu. La participation au Jeu s’effectue uniquement via le Site. Vous devez donc obligatoirement disposer d’un compte Instagram (soumis aux conditions d’utilisation du site Instagram, accessible à l’adresse url suivante https://www.facebook.com/help/instagram/478745558852511).

3.2 Etapes de participation

Votre participation au Jeu ne sera effective qu’à condition que les étapes suivantes aient été complétées pendant la Durée :

1) Se connecter à son compte Instagram,

2) Partager une photo avec un masque en mentionant @GarnierFr et #FiniLesFiltres;

En mentionnant le hashtag de campagne et la marque dans leur publication, les utilisateurs acceptent le règlement du Jeu et les conditions d’utilisation Facebook et Instagram.

3.3 Respect de l’intégrité du Jeu

Une seule participation au Jeu par compte Instagram durant toute la durée du jeu ne pourra être acceptée. Il n’est pas autorisé aux participants de jouer à partir de plusieurs comptes. Les participants s’abstiendront de mettre en œuvre tout mode de participation qui ne serait pas conforme au présent règlement. Nous avons mis en place des moyens techniques afin de pouvoir vérifier la régularité de la participation au Jeu. De plus, tout contenu mis en ligne en vue de participer au jeu devra respecter les conditions générales d’utilisation de Facebook et en particulier ne pas porter atteinte, d’une quelconque manière, à toute personne et ne pas constituer un outrage aux bonnes mœurs, une incitation à la réalisation de certains crimes ou délits, à une quelconque provocation ou discrimination, à la haine ou à la violence. De même, les contenus mettant en avant des personnes nues ou en partie dénudées ne sont pas autorisés. Les publications ne doivent contenir aucun élément qui contrevienne ou porte atteinte à quelque droit que ce soit, y compris, sans s’y limiter, au droit d’auteur, à un brevet ou à une marque de commerce ou à tout autre droit de propriété intellectuelle, au droit de publicité et au droit à la protection de la vie privée de quelque personne physique ou morale que ce soit ; Les publications feront l'objet d'une modération et d’un contrôle à la discrétion de la Société Organisatrice. Seuls les contenus respectant ces conditions seront acceptés par la Société Organisatrice et pourront concourir. La Société Organisatrice se réserve expressément le droit de refuser la participation de toute personne dont la publication contreviendrait à ces exigences.

ARTICLE 4 : DESIGNATION DES GAGNANTS ET LOTS MIS EN JEU

4.1 Désignation des gagnants

Un tirage au sort sera réalisé parmi l’ensemble des participations valablement enregistrées, conformément aux dispositions du présent règlement. Il est précisé que les commentaires sont modérés a priori, c'est-à-dire qu’ils seront vus et supprimés si leur contenu n’était pas approprié à la seule discrétion de la Société Organisatrice qui statuera, de façon souveraine, sans aucun recours possible. De manière générale, tout Joueur s’interdit de publier un commentaire dont le contenu serait (I) préjudiciable, menaçant, illégal, diffamatoire, non autorisé, abusif, injurieux, malveillant, incitant à la violence, à la haine raciale, religieuse ou ethnique, vulgaire, obscène, portant atteinte à la vie privée ou aux droits à l’image, (II) permettant l’identification d’une personne notamment en révélant son adresse et son numéro de téléphone, (III) portant atteinte aux titulaires de droit sur des marques, textes, photographies, images, vidéos, etc.

4.2 Dotations

Est mis en jeu le lot suivant :

- le produit iPhone X

Un gagnant sera tiré au sort.

4.3 Conditions de réception de la dotation

Les Participants seront informés qu’ils ont gagné leur dotation en commentaire de leur participation sur la publication Instagram @GarnierFr du Jeu. Ils devront communiquer leurs coordonnées par un message privé sur la page Instagram @GarnierFr. Le lot est nominatif et ne peut être attribué à une autre personne que le gagnant et ne pourra donner lieu à la remise de sa contre-valeur en numéraire. Il est entendu que nous nous réservons la possibilité de substituer à tout moment au lot proposé, un autre lot d’une valeur équivalente. Nous ne serons pas tenus d’attribuer le lot, si le gagnant (I) n'a pas transmis correctement ses coordonnées ou (II) ne s'est pas conformé au présent règlement. Chaque gagnant devra indiquer ses coordonnées complètes par message privé ainsi qu’un email de contact valide sur le compte Instagram @GarnierFr dans un délai de 2 jours après que le message privé l’informant avoir gagné ait été publié par l’Organisateur. A défaut de réponse dans un délai de 8 jours, le gagnant perdra définitivement son prix et ne pourra prétendre à aucun dédommagement ni à aucun recours. La dotation reviendra ainsi de plein droit à la Société Organisatrice.

ARTICLE 5 : DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, dite « Loi Informatique et Libertés », vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données la concernant. Vous pouvez exercer ce droit à tout moment en adressant un courrier électronique, accompagné d’une photocopie de votre pièce d’identité ou de votre passeport, à l’adresse suivante : [email protected]

Les personnes qui exerceront le droit de suppression de leurs données avant la fin du Jeu seront réputées renoncer à leur participation. Les informations collectées dans le cadre du Jeu pourront être utilisées à des fins de prospection commerciale. Ces informations pourront aussi être communiquées aux partenaires de la Société Organisatrice. Enfin, si vous faites partie des gagnants, vous nous autorisez d’ores et déjà, gratuitement, à publier sur la Plateforme votre nom, prénom et éventuellement votre photo pendant une durée d’un an.

ARTICLE 6 : CONDITIONS DE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

Nous nous engageons à vous rembourser, si vous en faites la demande, les frais engagés pour vous connecter au Site et participer au Jeu et ce dans la limite de 6 minutes de connexion par foyer fiscal, soit la somme de 0.11 euro pour la première minute, et 0.02 euros pour les 5 minutes suivantes. Toute connexion s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (par câble, ADSL, etc) ne pourra donner lieu à aucun remboursement. La demande de remboursement devra remplir les conditions suivantes : > Nous être envoyée par écrit au plus tard 14 jours après la fin du Jeu (le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse postale suivante : Jeu Garnier Pure Active « #FiniLesFiltres »; Garnier France 30 Rue d'Alsace, 92300 Levallois-Perret France > Indiquer votre nom, prénom et adresse postale personnelle ; > Joindre la copie de la facture détaillée de l’opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d’accès auquel vous êtes abonné, faisant apparaître la date et l’heure de votre connexion au Site et de participation au Jeu, ainsi qu’un Relevé d’Identité Bancaire ou Postal. Tous frais de timbres que vous aurez engagés afin de nous adresser des demandes relatives à l’une quelconque des dispositions du présent règlement seront remboursés au tarif lent en vigueur (base 20 g), sur simple demande. Les frais liés aux photocopies des justificatifs sont remboursés sur la base de 20 centimes d’euro le feuillet, sur simple demande. Les remboursements seront effectués par chèque ou par virement bancaire, selon notre choix, adressés dans les 60 jours de la réception de la demande, après vérification du bien-fondé de la demande et notamment de la conformité des informations contenues dans la lettre de demande de remboursement par rapport aux informations enregistrées sur le formulaire d’inscription. Les frais dont le remboursement n’a pas été prévu par le présent règlement resteront à votre charge.

ARTICLE 7 : RESPONSABILITE

Nous ne pourrons être tenu responsable de l’utilisation frauduleuse des droits de connexion ou d’attribution du lot d’un participant ni encourir une quelconque responsabilité, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de notre volonté (notamment problèmes techniques, pertes ou retards des services postaux...) perturbant l’organisation et la gestion du Jeu. Dans de telles circonstances, nous en informerons les participants via le Site.

ARTICLE 8 : MODIFICATION DU REGLEMENT

Nous pouvons être amenés à modifier le présent règlement, notamment afin de respecter toute nouvelle législation et/ou règlementation applicable. Toute modification sera intégrée dans le présent règlement. Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent règlement serait déclarée nulle ou non avenue, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité du règlement lui-même.

ARTICLE 9 : CONSULTATION DU REGLEMENT

La participation au Jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent Règlement. Ce règlement peut être consulté sur le Site pendant toute la durée du Jeu. Il peut également être adressé gratuitement, à toute personne qui en fait la demande pendant la durée du Jeu auprès de la Société Organisatrice, à l'adresse postale suivante :

Jeu Garnier Pure Active « #FiniLesFiltres »;

Garnier France 30 Rue d'Alsace, 92300 Levallois-Perret France

Fait à Paris,

Le : 10/08/18