L’huile d’olive n’est pas réservée qu’aux bons petits plats. Depuis des siècles, les femmes méditerranéennes l’utilisent pour prendre soin de leurs cheveux et de leur peau. Zoom sur ses vertus. 

1 – L’huile d’olive nourrit les cheveux secs


Riche en lipides, l’huile d’olive apporte les nutriments nécessaires aux cheveux secs, fourchus et dévitalisés. 
Pour une régénération optimale, 2 options : 
- Un masque réparateur à l’huile d’olive (qui peut être combinée à l’huile d’avocat et à l’huile de karité pour une efficacité renforcée). À utiliser 2 fois par semaine après votre shampooing pour nourrir vos cheveux secs. 
- les cheveux très secs miseront sur un masque à appliquer toute la nuit. Au réveil, votre chevelure sera nourrie, adoucie et plus brillante que la veille.

2 – L’huile d’olive est riche en antioxydants


Et plus particulièrement en vitamine E ! Voilà pourquoi, l’huile d’olive protège vos cheveux des actifs chimiques contenus dans certains soins et ralentit le vieillissement cellulaire. Appliquée en massage crânien, elle assainit votre cuir chevelu, et promet de surcroît, une santé de fer à votre chevelure !

3 – L’huile d’olive stimule la croissance des cheveux


Grâce à son action antibactérienne, l’huile d’olive débarrasse le cuir chevelu de ce qui l’encombre (excès de sébum, pellicules) et permet aux cheveux d’être mieux oxygénés, donc plus résistants aux agressions. De ce fait, l’huile d’olive est préconisée pour les massages du cuir chevelu. Vous pouvez l’associer à l’huile de ricin, réputée pour favoriser la pousse des cheveux. 

4 – L’huile d’olive, une arme antipelliculaire


C’est certainement la vertu la moins connue de l’huile d’olive. Pour venir à bout des pellicules, testez ses propriétés antibactériennes et antivirales. Super nourrissante, elle limite les desquamations du cuir chevelu et par conséquent, l’apparition des pellicules. L’astuce en plus : à la maison, associez à votre masque deux cuillères à soupe d’huile d’olive et le  jus d’un demi citron. Le combo parfait pour éliminer les pellicules !


Par PureTrend

Crédit Photo : iStock