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Tous les produits Garnier, au niveau mondial, sont à présent officiellement certifiés par Cruelty Free International. La marque a reçu l’aval du programme Leaping Bunny de Cruelty Free International, organisation mondiale visant à mettre un terme aux tests cosmétiques sur les animaux dans le monde.

Leaping Bunny exige des marques de pouvoir auditer l’ensemble de leur chaîne d’approvisionnement, y compris chaque matière première et ingrédient individuel pour vérifier la conformité aux critères très exigeants de leur Charte. La certification doit être accordée à tous les produits finis d’une marque - les produits ou articles individuels ne pouvant pas être certifiés séparément.

Pour Garnier, il s’agissait d’obtenir cette certification pour plus de 500 fournisseurs sur plus de 3 000 ingrédients différents, dans le monde entier. Pendant de nombreux mois, Garnier et Cruelty Free International ont travaillé ensemble pour obtenir cette preuve et s’assurer que chaque produit du portefeuille mondial de Garnier puisse afficher officiellement le logo Leaping Bunny de Cruelty Free International - reconnue universellement pour lutter contre les tests sur les animaux dans le monde. Ce processus rigoureux permet aux consommateurs d’acheter des produits Garnier en toute confiance, sachant qu’ils répondent aux critères stricts de Leaping Bunny.

 

 

“Garnier est une marque mondiale que nous connaissons tous. Travailler avec elle pour la déclarer officiellement certifiée dans le cadre du programme international Leaping Bunny est une étape importante. Il aura fallu plusieurs mois à Garnier pour examiner scrupuleusement chaque fournisseur et obtenir la certification"

Michelle Thew, PDG de Cruelty Free International

À PROPOS DE CRUELTY FREE INTERNATIONAL

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"Garnier s’est engagé pour un monde sans test sur animaux depuis 1989. Être officiellement certifié par Cruelty Free International dans le cadre du programme Leaping Bunny est une étape importante et a toujours fait partie de notre mission Green Beauty. Aujourd’hui, Garnier fait un pas de plus pour devenir une marque pleinement engagée, durable, transparente, offrant la Green Beauty à tous."

Adrien Koskas, Directeur Général International de Garnier

Green Beauty

Cette annonce de Garnier marque le début d’une année historique pour la marque. En 2020, Garnier a annoncé son initiative Green Beauty, une approche de développement durable sur tout le cycle de développement du produit, consistant à transformer chaque étape de sa chaîne de valeur et à réduire considérablement son impact environnemental.

À PROPOS DE GREEN BEAUTY

Le saviez-vous ?
  • Nous sommes en train de modifier nos étiquetages pour y intégrer le logo, mais comme nous ne voulons pas détruire les packagings existants, nous modifions nos étiquetages progressivement. Ne vous inquiétez pas : tous nos produits (avec ou sans logo Leaping Bunny) sont désormais officiellement certifiés par Cruelty Free International dans le cadre du programme Leaping Bunny.

  • L’organisation Cruelty Free International a pour mission de mettre un terme à l’expérimentation animale dans le monde entier. À cette fin, elle enquête sur les conditions de vie des animaux dans les laboratoires et informe le grand public. Elle incite les décideurs à prendre des mesures qui ont un impact positif sur la vie des animaux. Elle promeut l’amélioration des méthodes scientifiques d’évaluation et l’abolition des tests sur les animaux.


    Le programme Leaping Bunny de Cruelty Free International est une référence connue dans le monde entier pour les cosmétiques, les produits d’hygiène personnelle et les produits ménagers. C’est le seul label international qui exige que chaque entreprise mette en œuvre un système de surveillance de ses fournisseurs, contrôle sa chaîne d’approvisionnement jusqu’au niveau du fabricant de chaque ingrédient, applique une politique de date limite prédéfinie et permet des audits indépendants à tout moment pour garantir sa conformité avec tous ces aspects.


    Pour toutes ces raisons, nous sommes convaincus que le programme Leaping Bunny est la meilleure façon de rassurer nos consommateurs ; ce label est la preuve de la volonté de la marque de faire tout son possible pour surveiller attentivement son réseau de fournisseurs en continu et de son engagement à éliminer toute expérimentation animale dans sa chaîne d’approvisionnement.

  • Garnier s’engage contre les tests sur les animaux depuis 1989, et nous voulons avancer sur ce sujet qui tient à cœur de nos consommateurs. C’est pourquoi nous avons travaillé en étroite collaboration avec Cruelty Free International pour obtenir ce label de référence et rassurer nos consommateurs du monde entier.


    Garnier a entrepris une réelle transformation. En limitant notre impact sur l’environnement et grâce à la certification Cruelty Free International, nous souhaitons tout mettre en œuvre pour faire comprendre que nous sommes une marque véritablement engagée.


    Pour obtenir la certification par Cruelty Free International, une marque doit recueillir des preuves auprès de chacun de ses fournisseurs, qui seront ensuite contrôlées régulièrement. Pour Garnier, il s’agissait d’obtenir la déclaration de plus de 500 fournisseurs, qui se procurent plus de 3 000 ingrédients différents à travers le monde. Garnier et Cruelty Free International ont collaboré pendant plusieurs mois pour réunir ces preuves et s’assurer que tous les produits Garnier du monde entier peuvent officiellement porter le célèbre logo Leaping Bunny de l’organisation.

  • Cruelty Free International avec son programme Leaping Bunny exige des marques de pouvoir auditer l’ensemble de leur chaîne d’approvisionnement, y compris chaque matière première et ingrédient individuel pour vérifier la conformité aux critères très exigeants de leur Charte. L’approbation doit être accordée à tous les produits finis d’une marque -les produits ou articles individuels ne pouvant pas être approuvés séparément.


    Pour Garnier, il s’agissait d’obtenir cette certification pour plus de 500 fournisseurs sur plus de 3 000 ingrédients différents, dans le monde entier. Pendant de nombreux mois, Garnier et Cruelty Free International ont travaillé ensemble pour obtenir cette preuve et s’assurer que chaque produit du portefeuille mondial de Garnier puisse afficher officiellement le logo Leaping Bunny de Cruelty Free International - reconnue universellement pour lutter contre les tests sur les animaux dans le monde. Ce processus rigoureux permet aux consommateurs d’acheter des produits Garnier en toute confiance, sachant qu’ils répondent aux critères stricts de Leaping Bunny.

  • Tous les produits Garnier du monde entier sont désormais officiellement certifiés par Cruelty Free International dans le cadre du programme Leaping Bunny.


    Chaque produit présentera le logo Leaping Bunny sur son étiquetage (à confirmer au cas par cas selon les dispositions juridiques de chaque pays).


    Le programme Leaping Bunny exige que les marques passent en revue toute leur chaîne d’approvisionnement, y compris tous les ingrédients et matières premières. La certification Leaping Bunny est accordée à tous les produits finis d’une marque. Un produit individuel ne peut pas être certifié séparément.

  • Le logo Leaping Bunny que vous verrez sur nos packagings est authentique et a été validé par Cruelty Free International. Nous avons changé sa couleur uniquement pour des raisons d’harmonisation esthétique.

  • La certification Leaping Bunny et la certification bio sont deux choses différentes. Nos gammes Garnier Bio et Ultra Doux Bio sont certifiées par ECOCERT dans le cadre du programme Cosmos Organic, en plus d’être officiellement certifiées par Cruelty Free International dans le cadre du programme Leaping Bunny.

  • En 2020, Garnier a annoncé son initiative Green Beauty, une approche de développement durable sur tout le cycle de développement du produit, consistant à transformer chaque étape de sa chaîne de valeur et à réduire considérablement son impact environnemental. En savoir plus.

GREEN BEAUTY

Garnier s'engage pour la Green Beauty. En tant que première marque de beauté naturelle dans le monde, Garnier a la possibilité de contribuer à créer un impact positif en offrant une beauté durable pour tous. Découvrez nos engagements.