first fixed slider

FONDÉE EN 1904

Garnier a changé la vie des femmes et des hommes du monde entier avec plus d’un siècle de savoir-faire, d’expertise et de recherche.Véritable pionnière dans le soin pour la peau et les cheveux, Garnier est née en France il y a un siècle et est devenue une marque de renommée mondiale.

1904. L'INNOVATION ORIGINALE

L’histoire commence avec un coiffeur, Alfred Amour Garnier, et son salon à Blois. En 1904, il crée sa première lotion à base de plantes pour des cheveux éclatants de santé : la Lotion Garnier. Cette solution antipelliculaire qui prévient la chute des cheveux devient rapidement un produit culte.

heritage1
heritage2

1925 -1944. UNE MARQUE DE BEAUTÉ COMPLÈTE

De 1925 à 1944, cinq nouveaux produits sont lancés. Garnier diversifie son offre avec l’Eau de beauté Garnier – le premier soin à traiter tous les problèmes de peau – Pétrole Garnier, Sulfo Garnier, l’Eau de bleuet Garnier et le Shampoing Garnier. Une gamme complète de soins pour la peau et les cheveux qui arbore le slogan Garnier : « La beauté de la chevelure. La douceur et le velouté de la peau. »

1935. AMBRE SOLAIRE : LA NAISSANCE D'UNE ICÔNE

En 1935, Ambre Solaire lance la première huile bronzante enrichie d’un filtre solaire. D’abord commercialisé sur la Côte d’Azur, le produit est vendu dans toute la France en 1936 à l’époque des premiers congés payés. En parfaite adéquation avec son temps, le nom Ambre Solaire devient immédiatement évocateur de vacances, de plage, de bien-être, et de féminité moderne et affirmée.

heritage3

1960. LA PREMIÈRE COLORATION À DOMICILE

Avec Belle Color, la première coloration à domicile, les femmes découvrent qu’elles peuvent colorer elles-mêmes leurs cheveux facilement et en toute sécurité. Outre la couverture des cheveux gris, Belle Color transforme la chevelure des femmes en un véritable objet de mode, au même titre que les vêtements ou les accessoires.

heritage5
heritage6

1982. ULTRA DOUX : DES RECETTES DE SOINS ULTRA DOUX POUR DES CHEVEUX NATURELLEMENT PLUS BEAUX

La première gamme de shampoing ultra-doux à base de plantes conçu pour tous les types de cheveux. Les quatre premières formules sont composées de germe de blé, de feuilles de tilleul, de camomille et de lamier pourpre.

1995. LA MONDIALISATION

Marque internationale depuis 1995, Garnier est devenue un acteur majeur sur le marché mondial des cosmétiques. Désormais présente dans plus 120 pays, elle propose des produits développés dans le but de répondre aux besoins spécifiques des femmes et des hommes du monde entier en matière de soin de la peau et des cheveux.

heritage7
heritage8

1996. FRUCTIS, LE FLACON VERT CONNU DANS LE MONDE ENTIER

Premier shampoing fortifiant formulé à partir d’actifs de fruits, Fructis a révolutionné le marché du soin capillaire avec son fameux flacon vert. La marque tire profit du pouvoir de la nature pour des cheveux plus forts, plus denses et éclatants de santé.

1998. NUTRISSE, DES CHEVEUX NOURRIS POUR UNE PLUS BELLE COULEUR

Convaincue qu’une belle couleur de cheveux est toujours le résultat d’un bon entretien, Garnier lance Nutrisse. Formulée à partir d’huiles de fruits nourrissantes dans une texture onctueuse, Nutrisse offre des nuances élégantes et une couverture à 100 % des cheveux gris, pour un fini voluptueux.

heritage9
heritage10

2011. LE SOIN NOUVELLE GÉNÉRATION : BB CRÈME

S’inspirant des « blemish balms » asiatiques, Garnier lance sa première BB Crème spécialement formulée pour les peaux caucasiennes, un soin nouvelle génération qui offre des résultats immédiats et des bienfaits à long terme en un seul geste. Produit idéal pour un rituel de beauté à la fois plus simple et plus rapide, la BB crème contient 5 solutions en un seul produit pour lisser, hydrater, corriger, illuminer et protéger la peau.

2012. OLIA, LE POUVOIR DE L’HUILE

Basée sur le pouvoir de l’huile, Olia offre une couleur exceptionnelle et une amélioration de la qualité du cheveu : la chevelure est trois fois plus brillante qu’avant la coloration avec Olia. Et tout cela, sans amoniaque.

heritage11
heritage12

2013. INDISPENSABLE DANS VOTRE SALLE DE BAIN : SOLUTION MICELLAIRE TOUT-EN-UN

Garnier présente sa première Solution Micellaire Tout-en-un, un nettoyant multi-action pour l’ensemble du visage qui convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

2014. UNE NOUVELLE VISION DU SOIN DE NUIT : MIRACLE SLEEPING CRÈME

Garnier crée le premier soin anti-âge défatiguant transformateur de peau. Avec sa formule enrichie de puissants actifs qui combattent les signes de fatigue et sa texture auto-lissante révolutionnaire, Miracle Sleeping Crème améliore et simplifie la vie des femmes.

heritage13
heritage14

2015. ULTRA DOUX CORPS : LA DOUCEUR DE LA TÊTE AUX PIEDS

Forte de sa longue expérience dans le soin ultra doux, Garnier ULTRA Doux a lancé en 2015 son premier soin pour le corps, pour une peau belle et saine. À l’instar de sa célèbre gamme de soin capillaire, les produits Ultra DOUX Corps sont spécialement formulés pour répondre aux besoins de tous les types de peaux tout en leur apportant une hydratation idéale.

2016. L'HYDRATATION NOUVELLE GENERATION

En janvier 2016, Garnier lance la gamme Hydra Bomb pour une hydratation intense et rafraichissante. Enrichis en ingrédients tels que la grenade, la glycérine et l'acide hyaluronique, les masques tissus Hydra Bomb agissent comme une véritable bombe d’hydratation sur votre peau, en 15 minutes seulement.

heritage15
first fixed slider
01 ABOUT GARNIER V02 05

Nous avons résisté à l'épreuve du temps

Garnier naît en France en 1904 avec la création par Alfred Amour Garnier de la 1ère lotion capillaire à base de plantes brevetée, la Lotion Garnier. Au fil des décennies, la marque s’est développée dans les soins de la peau et a consolidé sa réputation d’expert de la beauté.

Nous aimons et protégeons la nature

Garnier est réputé pour exploiter la richesse des fruits de la nature, des graines, des bourgeons et des fleurs. Les ingrédients sont extraits en utilisant le savoir-faire et les techniques de pointe de ses laboratoires.

01 ABOUT GARNIER V02 09
01 ABOUT GARNIER V02 12

Vous, naturellement belle

La beauté moderne est une beauté naturelle. L'attitude de Garnier est de révéler et valoriser toutes les beautés individuelles avec des produits de soins simples conçus pour une peau radieuse et des cheveux en pleine forme.

La beauté responsable

Garnier a pour mission d'offrir des produits de beauté accessibles au plus grand nombre et de s’engager également pour un approvisionnement durable. Nous nous efforçons de réduire l'empreinte environnementale de nos emballages et d'améliorer le profil écologique et la biodégradabilité de nos formules.

01 ABOUT GARNIER V02 14
01 ABOUT GARNIER V02 16

Le droit à la beauté pour tous

Garnier est une marque internationale de soins capillaires et de soin de la peau avec des marques-filles dans 4 catégories et 7 domaines d'expertise. Avec des produits formulés pour répondre aux besoins des femmes partout dans le monde, nous proposons des solutions de soins innovantes et abordables.