Approuvé officiellement

Garnier est la plus grande marque de produits de beauté approuvée par Cruelty Free International.

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Depuis mars 2021, tous les produits Garnier, dans le monde entier, seront officiellement approuvés par Cruelty Free International.

Cruelty Free International est la principale organisation mondiale visant à mettre fin aux tests sur les animaux. Elle gère le programme Leaping Bunny, la référence en la matière.
Le programme Leaping Bunny exige des marques qu'elles vérifient l'ensemble de leur chaîne d'approvisionnement, y compris toutes les matières premières et tous les ingrédients. 
Garnier renouvelle son approbation chaque année, avec l'aide d'un auditeur indépendant, en examinant minutieusement ses 2 345 ingrédients et 492 fournisseurs, un processus d'audit complet et collectif qui garantit l'engagement de la marque en faveur du bien-être des animaux.

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"Garnier est une marque mondiale que nous connaissons tous. Travailler avec elle pour aider à mettre fin aux tests de produits cosmétiques sur les animaux et la déclarer officiellement approuvée par le programme international Cruelty Free Leaping Bunny est une véritable étape. Chaque année, Garnier examine avec diligence chaque fournisseur et chaque ingrédient et nous sommes totalement confiants dans les résultats.

Michelle Thew, directrice générale de Cruelty Free International

Garnier s'engage en faveur de la beauté verte
Découvrez les mesures prises par Garnier pour ouvrir la voie à une beauté plus durable.

À PROPOS DE LA BEAUTÉ VERTE
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QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

  • R : Nous travaillons activement à la mise à jour de nos emballages afin d'y faire figurer le logo, mais nous ne voulons pas détruire les emballages pour y parvenir et nous procédons donc à une mise à jour progressive. Mais ne vous inquiétez pas, tous nos produits (avec ou sans le logo) sont officiellement approuvés par Cruelty Free International.
  • R : Cruelty Free International s'efforce de mettre fin aux tests sur les animaux dans le monde entier. Elle le fait en enquêtant et en exposant la réalité de la vie des animaux dans les laboratoires. Elle incite les décideurs à faire une différence positive pour les animaux. Elle milite en faveur d'une meilleure science et d'une vie sans cruauté. 
    Cruelty Free International Leaping Bunny est une norme de référence mondialement reconnue pour les cosmétiques, les produits de soins personnels et les produits ménagers. C'est le seul logo international qui exige d'une entreprise qu'elle mette en œuvre un système de surveillance des fournisseurs, de vérification de la chaîne d'approvisionnement pour les tests sur les animaux jusqu'au niveau du fabricant des ingrédients, de respect d'une politique de délais fixes et d'acceptation d'audits indépendants continus pour garantir la conformité à tous ces aspects. 
    C'est pourquoi nous pensons que le programme Leaping Bunny offre la meilleure garantie qu'un consommateur puisse avoir qu'une marque fait tout ce qui est en son pouvoir pour examiner en permanence son réseau d'approvisionnement et qu'elle s'engage à éliminer les tests sur les animaux de sa chaîne d'approvisionnement.
  • R : Garnier s'est engagé dans un monde sans tests sur les animaux depuis 1989, mais nous savons qu'aujourd'hui nous devons aller plus loin. C'est pourquoi nous avons travaillé en étroite collaboration avec Cruelty Free International pour obtenir l'approbation Gold Standard et rassurer nos consommateurs du monde entier sur le fait que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour être sans cruauté. Garnier est une marque qui connaît une véritable transformation, de l'amélioration de notre impact environnemental à l'obtention de l'approbation officielle du Leaping Bunny ; nous voulons prendre toutes les mesures nécessaires pour devenir une marque véritablement engagée.
  • R : Garnier s'est engagé dans un monde sans tests sur les animaux depuis 1989, mais nous savons qu'aujourd'hui nous devons aller plus loin. C'est pourquoi nous avons travaillé en étroite collaboration avec Cruelty Free International pour obtenir l'approbation Gold Standard et rassurer nos consommateurs du monde entier sur le fait que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour être sans cruauté. Garnier est une marque qui connaît une véritable transformation, de l'amélioration de notre impact environnemental à l'obtention de l'approbation officielle du Leaping Bunny ; nous voulons prendre toutes les mesures nécessaires pour devenir une marque véritablement engagée.
  • R : Tous les produits Garnier dans le monde sont maintenant officiellement approuvés par Cruelty Free International.
    Chaque produit affichera le logo Leaping Bunny sur l'emballage. 
    Leaping Bunny exige des marques qu'elles vérifient l'ensemble de leur chaîne d'approvisionnement, y compris toutes les matières premières et les ingrédients individuels, afin de détecter tout cas de test sur les animaux. L'approbation de Leaping Bunny est accordée à tous les produits finis d'une marque. Les produits ou articles individuels ne peuvent pas être approuvés isolément.
  • R : Le Leaping Bunny que nous ajouterons progressivement au paquet a été validé par Cruelty Free International. Nous avons choisi un logo vert pour des raisons artistiques et d'impression.
  • R : L'approbation de Leaping Bunny et la certification biologique sont deux choses différentes. Nos gammes Garnier Bio et Ultra Doux Bio sont certifiées par ECOCERT dans le cadre du programme Cosmos Organic, et sont officiellement approuvées par Cruelty Free International dans le cadre du programme Leaping Bunny.
  • R : L'initiative Green Beauty de Garnier est une approche complète du développement durable. L'objectif est de transformer chaque étape de la chaîne de valeur de Garnier en réduisant l'impact sur l'environnement.

    Consultez cette page pour en savoir plus.