Notre mission : la Green Beauty

Découvrez comment Garnier s'engage à créer une beauté plus durable à travers d'importants changements.

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Notre parcours complet vers la durabilité

Notre marque n'a jamais mis autant l'accent sur sa responsabilité à opérer des changements qui auront un impact significatif sur les hommes et sur la planète. Notre mission GREEN BEAUTY POUR TOUS est au cœur de notre action et nous avons réalisé d'importants progrès au cours des 4 dernières années. Il reste encore beaucoup de travail à faire et nous nous concentrons sur 5 domaines clés.

Consulter notre Rapport d'avancement

Promouvoir une consommation durable

L'affichage de l'impact environnemental et social prend en compte
l'impact global d'un produit, sur une échelle de A à E, A correspondant aux produits ayant l'impact le plus faible sur la planète.
Aujourd'hui disponible dans 257 pays, le système d'affichage de l'impact environnemental et social a été étendu à davantage de catégories de produits, parmi lesquelles les protections solaires, ainsi que les soins pour le corps et les cheveux.

En savoir plus

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GREEN BEAUTY

Consultez le Rapport d'avancement de Développement durable 2023 pour obtenir plus d'informations

Télécharger le rapport
FAQ
  • 65 % de nos emballages plastiques sont recyclables. Au cours des dernières années, Garnier s'est engagé à supprimer les perturbateurs, tels que les étiquettes métallisées ou le PET opaque, afin d'améliorer la recyclabilité de ses produits. Les flacons avec pompes et les petits emballages ne sont pas encore recyclables car il n'existe pas à l'heure actuelle de chaîne de recyclage à cette échelle et aucune chaîne de recyclage à grande échelle n'est disponible pour ces produits.
  • Un emballage recyclable peut être recyclé. Il est collecté, nettoyé et trié par matériau (papier, type de plastique, métal, etc.). Il est ensuite déchiqueté, lavé, fondu et reformé en pellets ou granulés. Le plastique granulé est utilisé afin de réaliser de nouveaux emballages. Le terme d'emballage recyclé fait souvent référence à un emballage réalisé avec du plastique recyclé provenant d'une chaîne de recyclage. 45 % du plastique Garnier est du plastique recyclé et l'objectif est d'atteindre zéro plastique vierge à l'horizon 2030.
  • Oui Garnier s'engage à diminuer sa consommation de plastique avec des emballages plus légers. Depuis 2019, Garnier a réduit de 4 % l'intensité de ses emballages.
  • Garnier présente ses émissions de carbone dans son Rapport d'avancement annuel, en intégrant les scopes 1, 2 et 3. Cette démarche prend en compte non seulement les émissions directes, mais également les émissions en aval de nos fournisseurs et les émissions de la phase d'utilisation par nos consommateurs. En 2023, 81 % de nos sites industriels ont atteint 100 % d'utilisation d'énergies renouvelables grâce à la biométhanisation, aux panneaux solaires, à la biomasse, à l'énergie éolienne, etc.
  • Garnier s'engage à utiliser davantage d'ingrédients végétaux : d'ici 2030, 95 % de nos ingrédients seront biosourcés et issus de minéraux présents en abondance ou de processus circulaires. Aujourd'hui, Garnier a déjà atteint 63 % de cet objectif.
  • Garnier s'engage à prendre en compte la qualité et la quantité de l'eau. Garnier a réduit la consommation d'eau par les consommateurs durant la phase d'utilisation des produits de 11 % grâce à ses solutions cosmétiques sans rinçage, à l'image de son Eau Micellaire. 83 % des formules Garnier sont biodégradables et Garnier a supprimé la plupart des ingrédients significatifs, tels que certains silicones.
  • À travers sa stratégie Green Beauty, Garnier s'engage à réduire son impact sur la planète avec des mesures fortes en matière d'ingrédients, d'emballage, d'usines, etc. Garnier rend compte chaque année de ces engagements. Consultez notre Rapport d'avancement pour plus d'informations.