Une beauté durable pour tous.

Nous nous engageons à améliorer progressivement nos produits : davantage de matériaux recyclés dans nos emballages et amélioration continue de nos formules.

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Notre parcours vers la durabilité

En tant que marque, nous n’avons jamais été aussi passionnés par notre responsabilité de générer un changement qui aura un impact significatif sur les personnes et la planète. Notre mission de créer des produits plus durables est pleinement engagée, et les progrès réalisés au cours des 5 dernières années sont significatifs – mais il reste toujours du travail à accomplir, en se concentrant sur 5 domaines clés.

Notre rapport

Promouvoir une consommation durable

L’Étiquetage EcoBeautyScore prend en compte l’impact global, avec une classification allant de A à E, les produits A ayant un impact moindre sur la planète, globalement.
Aujourd’hui, il est disponible dans quelques pays comme l’Allemagne et la France sur les soins visage.

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Promouvoir une consommation durable

GREEN BEAUTY

Lisez le Rapport d’Avancement 2024 complet pour en savoir plus.

Télécharger le rapport

FAQ

  • 75 % de nos emballages plastiques sont effectivement recyclables. Depuis plusieurs années, Garnier s’engage à éliminer les éléments perturbateurs, comme les étiquettes métallisées, le PET opaque et autres éléments qui nuisent à la recyclabilité de ses produits. Les flacons avec pompe ou les petits emballages ne sont pas encore recyclables car il n’existe pas encore de filière de recyclage à grande échelle pour ces formats.
  • Un emballage recyclable peut être recyclé. Il est collecté, nettoyé et trié par matériau (papier, type de plastique, métal, etc.). Ensuite, il est broyé, lavé, fondu puis reformé en granulés. Ce plastique granulé est utilisé pour fabriquer de nouveaux emballages. Un emballage recyclé fait souvent référence à un emballage fabriqué à partir de plastique recyclé issu d’une filière de recyclage. 53 % du plastique utilisé par Garnier est du plastique recyclé.
  • Oui, Garnier s’engage à réduire sa consommation de plastique grâce à des emballages plus légers. Depuis 2019, Garnier a réduit l’intensité de ses emballages de 7 %.
  • Garnier publie ses émissions carbone dans son Rapport d’Avancement annuel, en prenant en compte les scopes 1, 2 et 3. Cela signifie que nous considérons non seulement les émissions directes mais aussi les émissions en aval de nos fournisseurs et celles générées lors de l’utilisation des produits par les consommateurs. Par rapport à 2019, Garnier a réduit ses émissions de GES de 10 % en 2024 (hors phase d’utilisation optionnelle et indirecte).
  • Garnier s’engage à utiliser davantage d’ingrédients d’origine végétale : en 2024, 68 % de ses ingrédients étaient biosourcés, issus de minéraux abondants ou provenant de processus circulaires.
  • Garnier s’engage à agir sur la qualité et la quantité d’eau. Garnier a réduit la consommation d’eau par les consommateurs lors de l’utilisation des produits de -13 %, grâce à des solutions cosmétiques sans rinçage comme l’Eau Micellaire. Les formules Garnier sont biodégradables à 84 % et la marque a éliminé les ingrédients les plus impactants, comme certains silicones.
  • Garnier s’engage à réduire son impact sur la planète, avec des engagements forts concernant les ingrédients, les emballages, les usines et plus encore. Garnier rend compte de ses progrès chaque année. Consultez son Rapport d’Avancement pour plus d’informations.