Souvent secs, les cheveux crépus ou frisés nécessitent un rituel d’hydratation bien particulier. On vous explique pourquoi, et comment en prendre soin.

Secs et cassants, les cheveux crépus et bouclés ont besoin d’être chouchoutés. Puisque le cuir chevelu des femmes métisses ou noires aux cheveux crépus, ou frisés, sécrète naturellement moins de sébum que les femmes aux cheveux lisses… il vous appartient de les hydrater méticuleusement pour leur assurer force, rebond, éclat et pousse harmonieuse.

Hydrater ses cheveux crépus avec des soins nourrissants


Un à deux shampooings par semaine suffit pour maintenir votre crinière propre et fraîche sans la priver du sébum naturel (et essentiel), déjà peu nombreux dans le cas des chevelures crépues et frisées. En revanche, on ne lésine pas sur l’après-shampooing, le masque (au moins une fois par semaine) et les soins sans rinçage pour les hydrater au maximum. Afin de renforcer les effets de cette scrupuleuse routine de soin, mieux vaut investir dans une gamme capillaire dédiée aux cheveux bouclés ou secs. Généralement, elles sont gorgées d’huile de jojoba et de beurre de karité, et présentent une texture ultra-onctueuse, car elles ne se contentent pas d’apporter que de l’eau. Elles apportent aussi des graisses essentielles au bon développement de la fibre du cheveu.

Cheveux crépus, votre mission : maintenir l’hydratation


L’autre enjeu pour les chevelures crépues et frisées, c’est de maintenir le niveau d’hydratation, une fois qu’on a réussi les nourrir convenablement. Pour cela, les beautystas ont inventé une méthode infaillible : customiser l’usage des huiles capillaires ! Dans un vaporisateur vide, mélangez ¾ d’eau et ¼ de votre huile capillaire à base d’argan, et vaporisez ce mélange dans vos cheveux, une fois le matin, et une seconde fois le soir. Vos cheveux bénéficieront ainsi des bienfaits hydratants de l’eau, ne pouvant s’évaporer grâce à un gainage protecteur de l’huile, qui elle, nourrira le cheveu en profondeur.


Par PureTrend

Crédit Photo : Getty Images

Notre sélection