Vos cheveux sont plats, cassants et s’emmêlent vite ? Heureusement, les cheveux fins sont loin d’être une fatalité ! Nos astuces pour les épaissir au quotidien. Mode d’emploi.

Misez sur les bons produits pour une routine efficace



- Sur cheveux secs, appliquez un masque fortifiant au Céramide reconstituant associé aux actifs fortifiants de fruits, idéal pour fortifier la fibre de vos cheveux et la rendre plus résistante. Enroulez votre chevelure dans une serviette chaude puis laissez poser 1 à 2h pour une efficacité optimale. Rincez à l’eau tiède.
- Lavez vos cheveux à l’aide d’un shampooing fortifiant aux actifs fortifiants de fruits: massez délicatement votre cuir chevelu du bout des doigts puis rincez à l’eau tiède.
- Pré-séchez vos cheveux à l’aide d’une serviette propre (sans frotter), puis laissez-les sécher à l’air libre ou au séchoir à température moyenne.
- Pour terminer, optez pour une lotion fortifiante. Sans rinçage et concentrée en Stemoxydine (une molécule capable de booster et renforcer votre capital capillaire) elle fortifie au quotidien les cheveux fins et active le processus de croissance capillaire. La bonne gestuelle : appliquez le produit en zigzag sur cheveux secs puis massez votre cuir chevelu.

Soignez votre alimentation



On ne le répétera pas assez, l’alimentation est l’un des secrets des cheveux en pleine santé ! Pour être aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur, privilégiez les nutriments comme le zinc qui stimule la production de collagène et multiplie la kératine au cœur de la fibre capillaire. A mettre dans le panier des filles aux cheveux fins? Pain complet, le soja, lentilles, poissons gras comme le saumon ou encore les huîtres.

Getty Images