Pour éviter l'effet « raplapla » d'une coupe non adaptée à des cheveux fins, mieux vaut discuter avec son coiffeur avant qu'il ne saisisse ses ciseaux. Quelques idées de coupes en vue de votre prochain rendez-vous en salon.

Les femmes aux cheveux fins rivalisent de créativité pour donner plus de volume à leurs crinières. De nombreuses coiffures à grande amplitude comme chignons décoiffés, tresses loose, coques rock'n'roll ou brushing rétro à grand renfort de crêpage sont leurs alliées du quotidien. Mais avant même d'attacher ou de mettre en forme leurs chevelures, leur meilleure arme pour augmenter visuellement leur masse capillaire, c'est une coupe adaptée à la nature de leurs cheveux fins. 

Ne pas couper le volume


Pour redonner plus de rondeur, de rebond, d'envergure à des cheveux fins, coiffeurs et visagistes ont trouvé bien des solutions :
-  les chevelures effilées (pour longueurs courtes à moyennes pour que cela ne soit pas contre-productif) puis décoiffées, pour un volume rock
- les boucles et ondulations, que l'on peut choisir de réaliser en salon de manière semi-permanente pour ne pas sensibiliser ses cheveux avec la chaleur d'un styler
- les coupes garçonnes et autre pixie cuts permettent de dégager la masse capillaire de son propre poids  et de l'aérer pour un volume naturel, tout en douceur et féminité
- les franges longues seventies : la solution idéale pour garder des cheveux longs malgré leur finesse, car cette frange légère crée un mouvement de contraste avec les longueurs et aère l'ensemble de la chevelure.

Prendre soin de son volume et de sa densité capillaire


Enfin, pour compléter l'effet de coupes et coiffures méticuleusement travaillées pour faire monter le volume de vos cheveux fins il y a l'indispensable étape du soin. Pour fortifier, re-densifier et apporter de la souplesse et du rebond à ces derniers, rien n'est finalement plus important que d'utiliser quotidiennement une gamme ciblant ces besoins. On pense notamment à la ligne Force Ultime de Garnier aux concentrés actifs de fruits qui renforcent la fibre capillaire jusqu'à 10 fois, et boostent le renouveau capillaire !


Par PureTrend

Crédit photo : Getty Images

Notre sélection