Brosser des cheveux secs sans casser leur mouvement naturel peut relever du parcours du combattant, alors comment faire ? Quelques astuces pour les démêler facilement.
 

Optez pour le masque 3-en-1


Qui dit shampooing (évidemment adapté à vos cheveux secs voire crépus), dit évidemment soin au beurre de Karité sous la douche, mais saviez-vous qu’il peut aussi s’appliquer sur cheveux secs ? Appliquez une noisette sur les longueurs et pointes sèches dès que vous sentez que vos cheveux en ont besoin. Notez aussi que le masque peut également s’appliquer sur une chevelure humide pour faciliter le démêlage des cheveux naturellement secs.

Vos doigts, la meilleure des brosses


Après le shampooing, le soin et la chevelure essorée dans une serviette (en évitant de la frictionner trop énergiquement), démêlez-la avec vos doigts et laissez-la sécher à l’air libre ou avec un sèche-cheveux à température moyenne. Mouillés, les cheveux sont plus élastiques et donc fragiles, les brosser avec une brosse ou un peigne risque de les casser davantage. 

Munissez-vous du bon outil : le peigne en bois

Une fois secs, oubliez la brosse à cheveux et privilégiez un peigne aux dents larges en bois. C’est l’accessoire indispensable des coiffeurs pour démêler les cheveux secs. Vous verrez qu’en démêlant votre chevelure mèche par mèche, le risque de casse sera considérablement réduit.

Misez sur un démêlage mèche par mèche  

Pour le bien-être de vos cheveux, oubliez le démêlage du haut de la tête jusqu’aux pointes. Optez pour un démêlage au peigne mèche par mèche tout en maintenant ces dernières assez lâches. En commençant du haut de la tête en allant jusqu’aux pointes, vous augmentez la formation du nombre de nœuds. Démarrez alors sur les longueurs et remontez dans un second temps.

Le conseil de pro : le soin hyper nourrissant

Appliquez sur vos cheveux un masque nourrissant au beurre de Karité par exemple, et enveloppez-les dans du film étirable spécial coiffure (sorte de Cellophane) et recouvrez le tout d’une serviette sèche et chaude. Laissez poser pendant quelques heures avant de bien rincer et de les shampouiner. Vous verrez, vos cheveux seront en pleine santé. 


Par PureTrend

Crédit photo : Getty Images


Notre sélection