Eliminer vos pellicules, c’est possible en choisissant l’actif star antipelliculaire : le zinc pyrithione. Zoom sur cet ingrédient.

D’où viennent les pellicules des cheveux ?


Les pellicules sont dues à un renouvellement trop rapide des cellules du cuir chevelu. Ce renouvellement est favorisé par le développement d’un champignon (le Malassezia) présent naturellement sur la peau. Son action accélère la formation de nouvelles cellules, les cellules mortes se collent alors les unes aux autres et s’agglutinent à la surface du cuir chevelu. C’est la prolifération des cellules et de la microflore qui est responsable de l’apparition des pellicules. Les pellicules font généralement leur apparition suite à un épisode de stress ou à la modification de l’acidité du cuir chevelu. Cette dernière serait à l’origine de la multiplication des champignons et des bactéries. 

Le zinc pyrithione : l’actif star des produits antipelliculaires


Associant de la pyridine et du zinc par l’intermédiaire de l’oxygène et des atomes de soufre, ce conservateur à l’activité antibactérienne et antifongique est un ingrédient phare des shampooings antipelliculaires. En effet, le zinc pyrithione  réduit la quantité de champignons présents sur le cuir chevelu et lutte contre la cause des pellicules, le développement d’un micro-organisme, le Malassezia. Son action antipelliculaire est double car il permet également de limiter le déséquilibre prolifératif responsable de la formation d’amas à l’origine des pellicules. Le zinc pyrithione restaure la fonction barrière du cuir chevelu. 

Zinc pyrithione : des résultats dès les premières applications


Bonne nouvelle, si vous êtes sujets aux pellicules, les shampooings au zinc pyrithione sont efficaces dès la 1ère utilisation. Au fil des applications, les pellicules sont éliminées, le renouvellement cellulaire du cuir chevelu et sa fonction barrières est rééquilibré, le cuir chevelu est assaini. En bonus, vos cheveux sont sains et brillants !


Par PureTrend

Crédit Photo : iStock