Agressions extérieures ou fragilité capillaire, les cheveux secs peuvent être considérés comme difficiles à soigner. Voici les 5 commandements pour entretenir vos cheveux secs en toute simplicité.

La fréquence des shampooings vous espacerez


Généralement, la sécheresse de la chevelure est signe d’un manque de sébum, qui agit comme un protecteur naturel, et les shampooings à répétition participent à l’élimination de ce sébum. La meilleure solution est donc d’espacer les shampooings à un tous les trois jours. 2 jours et vous ne tenez plus? Optez pour un shampooing sec.

Des soins et masques adaptés aux cheveux secs vous utiliserez


Un cheveu sec est généralement en manque d’hydratation. Pour y remédier, privilégiez des shampooings, masques, démêlants et soins adaptés et riches en actifs nutritifs comme que ceux à base de beurre de karité et d’huiles d'amande, de macadamia et de jojoba qui agiront comme un grand bol d’hydratation pour vos cheveux secs. Des ingrédients d’origine naturelle qui ont fait leur preuve depuis longtemps.

Du sèche-cheveux vous n’abuserez pas 


La chaleur qui émane des sèche-cheveux agresse et fragilise les cheveux. Il en va de même pour les lisseurs et fers à friser. Dans la mesure du possible, optez pour un séchage à l’air libre. Si vous ne pouvez vraiment pas vous passer du sèche-cheveux, baissez la température et réglez-le sur une chaleur moyenne. Reco post-shampooing : pré-séchez vos cheveux avec une serviette (sans les frotter trop énergiquement) pour enlever le trop-plein d'eau et ainsi miser sur un léger séchage.

Des produits coiffants adaptés vous appliquerez


Pour fortifier mais aussi protéger vos cheveux secs du coiffage, misez sur des produits coiffants et/ou des sérums estampillés « cheveux secs » ou « cheveux fragiles ». Ils vont adorer !

Beaucoup d’eau et des fruits vous consommerez


Il existe un lien non négligeable entre la composition de votre assiette et les cheveux secs. Gardez toujours à l'esprit qu'une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes est aussi bonne pour votre corps que vos cheveux. Sachez également que l’hydratation des cheveux passe aussi par celle du corps. Ne lésinez alors pas sur l’eau et hydratez-vous tout au long de la journée.


Par PureTrend

Crédit Photo : Getty Images