Envie de limiter l’effet paille de vos cheveux secs ? Mettez dans votre assiette des aliments sains et savoureux, bons pour renforcer vos cheveux secs. Lesquels ? On vous dit tout !

Pourquoi vos cheveux sont secs ?


Bien souvent, cela est dû à une routine capillaire inappropriée : des colorations trop répétitives, l’usage fréquent des appareils chauffants, une exposition au soleil prolongée ou encore une mauvaise alimentation. Du coup, les écailles du cheveu se soulèvent, la fibre perd sa teneur en kératine et manque de sébum. Vous vous retrouvez alors avec une chevelure rêche au toucher, peu élastique et cassante au moindre coup de brosse. 
La solution ? Lui apporter les nutriments nécessaires grâce à des soins riches en beurre de karité et huiles végétales, mais aussi la nourrir de l’intérieur avec des ingrédients sains. 

Cheveux secs : quels aliments privilégier ? 


Pour avoir des cheveux doux, brillants et résistants, commencez à composer différemment votre assiette ! Il est l’heure de réveiller la foodista qui sommeille en vous. 
D’abord misez sur la vitamine A, essentielle à la régénération des tissus. Où la trouver ? Dans les produits laitiers, le foie, le beurre ou les oeufs. L’occasion de devenir la reine des oeufs cocotte. Réservez aussi une place à la vitamine B5 qui permet au cheveu de stocker l’eau et donc de maintenir son niveau d’hydratation. Vous en trouverez dans la viande, le jaune d’œuf, les champignons, les légumineuses, les fruits, les légumes et les céréales complètes. Et si vous commenciez la journée par un bol de granola? Rendez-vous sur Instagram avec les hashtags #oatmeal ou #granola pour faire le plein d’inspiration breakfast.
Autre composant primordial : les protéines. Leur rôle consiste à améliorer la structure du cheveu et booster la synthèse de la kératine, matière première de la chevelure. Pour profiter de leurs bienfaits, consommez de la viande bovine et blanche, des poissons gras (sardines, maquereau, saumon), des fruits à coques (noix, noisettes) et du quinoa. Enfin, pour assaisonner votre repas, misez sur l’huile d’olive, riche en acides gras insaturés. Elle permet de relancer et d’équilibrer la production de sébum au niveau du cuir chevelu. Ce n’est pas pour rien qu’elle est la star du régime crétois. 


Par PureTrend

Crédit Photo : Getty Images


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